Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
 

Bacs brisés ou volés

Les bacs verts (recyclage) et brun (matières organiques) sont fournis par la Ville et demeurent sa propriété.

Les bacs doivent être utilisés seulement pour l'entreposage et la collecte des matières prévues.

Lors de déménagement, le bac doit être nettoyé et laissé sur place pour le prochain résident.

Identifiez votre bac en inscrivant votre adresse à l'endroit prévu à cet effet. Cela permet d'identifier votre bac en cas de déplacement (travaux dans la rue, fort vent) et décourage les vols.

Réparation ou remplacement

La Ville répare ou remplace les bacs brisés. Pour faire réparer ou remplacer votre bac, faites une demande au 311. Préparez l'information suivante:

  • couleur du bac et son volume;
  • s’assurer de la présence du  logo officiel  de la Ville de Montréal sur le bac;
  • le numéro de série du bac ou au moins les 3 premiers chiffres (inscrit sur le côté, sauf pour le bac de 45 litres qui n'a pas de no de série);
  • la ou les pièces à remplacer  ou  le type de dommage  (bac écrasé, fendu, fondu, rongé). Entretemps, vous pouvez continuer à l'utiliser.

Réparations possibles:

 

Les réparations sont effectuées dans les 10 jours ouvrables par une compagnie privée. Laissez le bac en vue et accessible en tout temps, en cour avant ou latérale.

Les remplacements de bacs sont effectués par nos équipes internes. Les délais peuvent varier, surtout lors des opérations de déneigement. Laissez le bac brisé en vue et accessible en tout temps, en cour avant ou latérale.

Vous n'avez pas de bac? Faites une demande au 311.

Bac volé? Faites un rapport de police (vous pouvez utiliser le formulaire en ligne), puis contactez le 311 par la suite.