Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
 

Politique de l'arbre

Adoptée par le Conseil municipal de la Ville de Montréal, le 20 juin 2005, la Politique de l’arbre vise à doter Montréal et ses arrondissements d’une vision et d’une gestion efficace des interventions relativement aux arbres.

Afin de permettre à tout un chacun de contribuer à la préservation et au développement du patrimoine arboricole, la Politique de l’arbre propose différentes actions comme, notamment, l’établissement d’un inventaire et d’un plan arboricole et l’établissement d'un programme d’entretien des arbres publics.

La Politique de l’arbre, en plus d’établir des règles d’abattage et des mécanismes de coordination en ce qui a trait à l'entretien des arbres du domaine public, concerne également les arbres situés sur les terrains privés. Ces nouvelles règles visent à mieux protéger les arbres et nécessite l'adaptation et la collaboration des citoyens aux modifications du règlement d’urbanisme de l’arrondissement sur l’abattage des arbres.

Si vous souhaitez couper un arbre sur votre terrain, veuillez prendre connaissance des conditions à l’octroi d'un permis d’abattage d’arbres.