Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
 

Centre de loisirs de Lachine

Le Centre de Loisirs de Lachine, un organisme accessible et branché sur vos besoins, vient de voir le jour à Lachine! Plusieurs avantages : un guichet unique pour vous informer et vous inscrire à vos activités préférées; des services axés sur la proximité et l’accessibilité ; des moniteurs certifiés; et plus encore!

 Notre but est de promouvoir, organiser, réaliser et diversifier la pratique d’activités de loisirs pour les tout-petits, les jeunes, les adultes et les aînés et de développer des liens avec les organismes et les institutions de loisirs du quartier. Notre priorité : être à l’écoute de vos besoins ; vous proposer des services de qualité, variés et novateurs ; être partenaire de votre bien-être!

Pour plus d'information sur le Centre de loisirs de Lachine :
www.centre-de-loisirs-lachine.com 
info@centre-de-loisirs-lachine.com 
438 504-2635

Programme Accès-Loisirs Lachine

Programme Accès-Loisirs LachineBouger pour sortir de l'isolement

Beaucoup de familles s'empêchent de bouger faute de moyens financiers. Briser l'isolement en rendant les loisirs accessibles gratuitement aux personnes à faible revenu est le point de départ de ce programme.

Inscription à la session d'été 2018 :

  • Mercredi 12 septembre, Centre Albert-Gariépy (800, rue Sherbrooke), de 15 h à 20 h.

Venez nous rencontrer, en toute confidentialité, avec une preuve de résidence et une attestation de revenu (déclaration de revenus, carnet de réclamation, preuve d'études à temps complet pour les étudiants).

Seuil de faible revenu avant impôt

20 998 $

1 personne

25 555 $

2 personnes

31 822 $

3 personnes

39 701 $

4 personnes

45 207 $

5 personnes

50 136 $

6 personnes

55 065 $

7 personnes

L'idée : regrouper l'offre

Le Programme Accès-Loisirs permet de regrouper des places afin de constituer des listes à partir desquelles les personnes peuvent choisir leurs loisirs. Les partenaires du milieu et les organismes communautaires ont alors la responsabilité de joindre et informer la clientèle visée (personnes et familles à faible revenu). Pour leur part, les partenaires en loisirs municipaux ont celle d'ajouter à leurs différents cours une place supplémentaire et gratuite. Ce programme permet donc à des personnes et des familles vivant en situation de pauvreté d'accéder à toute une programmation de loisirs gratuitement.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le Centre de loisirs de Lachine au 438 504-2635. Nous remercions tous les partenaires engagés dans cette belle aventure.

Publications