Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
 

Changement de vocation des locaux de l'édifice Albert-Dumouchel situé au 10 300, rue Lajeunesse

2 juillet 2008

Montréal, le 2 juillet 2008 - C'est vendredi matin dernier que Mme Marie-Andrée Beaudoin, mairesse de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville et membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, en présence de M. Jean-François St-Onge, conseiller du district Sault-au-Récollet a annoncé que, suite à une entente conclue par son administration, plusieurs organismes de l'arrondissement emménagent au 10 300 Lajeunesse. Ces locaux, anciennement occupés par l'équipe des élus municipaux et par le Bureau Accès Montréal, seront désormais loués par des organismes culturels de l'arrondissement.

L'édifice Albert-Dumouchel, qui héberge déjà la bibliothèque d'Ahuntsic et la maison de la culture Ahuntsic-Cartierville, affirme ainsi son rôle de pôle culturel dans l'arrondissement.

Les organismes suivants pourront profiter de nouveaux locaux : Musique Multi-Montréal, Cité Historia, Le Violon de Grand-mère, Les Amis d'Ahuntsic-Cartierville et L'Association Récréoculturelle Ahuntsic-Cartierville (ARAC). Ils pourront ainsi profiter d'un lieu propice à l'expression culturelle, le tout à un prix avantageux. En effet, l'arrondissement s'engage à payer une partie du loyer en échange d'une augmentation des services aux citoyens de la part de l'organisme, dans une perspective de développement durable au niveau de l'accessibilité et de la gratuité.

«Nous sommes très fiers de ce partenariat et nous en sommes tous gagnants. Au bout du compte, ce sont les familles, les jeunes et les personnes âgées de notre arrondissement qui en bénéficieront le plus puisqu'une nouvelle gamme d'activités s'offrira à eux » a souligné Marie-Andrée Beaudoin, mairesse de l'arrondissement.

La mairesse a également profité de cet événement pour annoncer un autre projet important. « Sous peu, nous annoncerons l'ouverture d'un café Internet lié à la bibliothèque dans les anciens locaux du Bureau Accès Montréal. En augmentant l'offre de service de la bibliothèque, ce café sera un lieu rassembleur qui deviendra certainement très populaire! »

-30-

Source :  Arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville
              Division Protocole et Relations publiques