Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
 

Les faits saillants du conseil d'arrondissement du 10 mars 2014

11 mars 2014

Monsieur Pierre Gagnier, maire de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, présente les faits saillants du dernier conseil d'arrondissement, qui a eu lieu le 10 mars 2014.

Retour du Festival Je lis, tu lis, favorisant l'éveil à la lecture chez les tout-petits
L'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville est fier d'annoncer que cet été, pour une troisième année consécutive, le Festival de lecture Je lis, tu lis, sera de retour dans les parcs et les organismes communautaires de l'arrondissement.

Le Festival est le fruit d'un partenariat entre différents organismes communautaires rattachés à la Table de concertation jeunesse Bordeaux-Cartierville et à la Table de concertation jeunesse d'Ahuntsic. De plus, il est rendu possible grâce à l'appui financier d'Avenir d'enfants, un organisme à but non lucratif dont les objectifs visent le développement global des enfants et la reconnaissance du rôle des parents dans l'éducation de ceux-ci.

Suivez le site de l'arrondissement et l'infolettre pour connaître la programmation du festival.

Retour des cafés-terrasses sur la Promenade Fleury, sur la rue Chabanel Ouest et sur la rue Fleury Ouest
L'arrondissement confirme le retour du printemps par l'annonce du retour des cafés-terrasses pour la période du 1er mai au 31 octobre 2014. Vous pourrez bientôt profiter de vos promenades pour vous arrêter sur la terrasse d'un commerce.

Si vous êtes un commerçant et voulez exploiter un café-terrasse, informez-vous auprès du bureau des permis de l'arrondissement.

Le retour des fêtes de quartier dans Bordeaux-Cartierville et poursuite des activités de la RUI
L'arrondissement a approuvé la convention avec le centre d'action bénévole de Bordeaux-Cartierville pour la réalisation de Bordeaux-Cartierville en fête, qui chapeautera l'organisation de trois fêtes de quartier en 2014. L'arrondissement a aussi octroyé une contribution financière au montant de 25 000 $ dans le cadre du plan d'action en revitalisation urbaine intégrée (RUI) du secteur Laurentien/Grenet.

Les élus de l'arrondissement ont aussi approuvé la convention avec le Conseil local des intervenants communautaires de Bordeaux-Cartierville (CLIC) et octroyé une contribution financière au montant de 83 100 $ pour la poursuite de la réalisation du plan d'action 2014 de la démarche de revitalisation urbaine intégrée (RUI) du secteur Laurentien/Grenet.

Nomination de Madame Lorraine Pagé au conseil d'administration de la Société de développement commercial de la Promenade Fleury
Notons également que Madame Lorraine Pagé, conseillère municipale du district du Sault-au-Récollet, siège maintenant au conseil d'administration de la SDC Promenade Fleury, pour assurer une coordination entre les besoins et projets de l'organisme et les objectifs municipaux.

Vous voulez revoir le conseil d'arrondissement?
Les séances du conseil d'arrondissement sont maintenant diffusées en direct et disponibles en différé sur Internet via le site www.webtv.coop. Vous pouvez maintenant visionner la séance du 10 mars, en cliquant sous l'onglet « démocratie ».