COVID-19
État de la situation. S'informer

Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
 

Avis aux résidents : travaux de réfection de la chaussée et des trottoirs

19 septembre 2013

Jeudi, 19 septembre 2013 - La Direction du développement du territoire de l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville vous informe du début prochain des travaux de reconstruction complète de la chaussée dans un tronçon de la rue Sauvé, entre l'avenue De Lorimier et la rue de Martigny.

Les travaux débuteront le lundi 23 septembre 2013 et s'échelonneront sur une période de trois semaines.

Circulation automobile et stationnement

Durant les travaux, la circulation sera fermée sur la rue Sauvé en incluant les intersections. La direction sud de la rue Parthenais sera déviée à l'est du terre-plein, où une circulation locale sera permise en double-sens. Par conséquent, aucun stationnement, débarquement, embarquement ou arrêt ne sera permis devant l'école à partir de la rue Parthenais. À cet effet, un débarcadère a spécialement été aménagé du côté sud de la rue Sauriol, entre l'avenue Parthenais et la rue De Martigny. La zone d'arrêt d'autobus scolaire sera par ailleurs déplacée temporairement du côté sud de la rue Sauriol, entre la rue Merritt et la rue Parthenais.

Circulation piétonne

Les citoyens, notamment les élèves et autres piétons, souhaitant traverser la rue Sauvé devront le faire à partir de la rue De Lille ou de l'avenue De Lorimier.

Afin d'assurer le bon ordre ainsi que la sécurité des traverses durant les travaux, des policiers et des brigadiers seront postés à des intersections stratégiques durant certaines périodes.

- Rue De Lille / rue Sauvé
- Rue De Lille / rue Port-Royal
- Rue De Lorimier / rue Sauvé
- Rue De Lorimier / rue Port-Royal
- Rue Sauriol / rue Parthenais

Les citoyens, ente autre les usagers de l'école Saints-Martyrs-Canadiens, sont invités à respecter la signalisation mise en place pour la durée complète des travaux.

Conscientes des inconvénients que ces travaux peuvent occasionner, les équipes de l'arrondissement déploient les mesures nécessaires pour en minimiser les impacts sur la population.

Renseignements

Pour signaler des situations d'urgence, vous pouvez téléphoner au 311 en mentionnant qu'il s'agit de travaux réalisés par l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville.