COVID-19
Reprise progressive des activités : savoir ce qui est ouvert ou fermé. S'informer

Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
 

Début du chantier de mise aux normes de l'aréna Ahuntsic

12 septembre 2012

L'arrondissement désire informer la population que les travaux de mises aux normes de l'aréna Ahuntsic sont amorcés depuis quelques jours.

Les usagers de l'aréna pourront continuer à utiliser l'installation jusqu'à la fin de la présente année. En effet, les travaux de la première phase seront exécutés sur l'enveloppe extérieure du bâtiment et ne limiteront d'aucune façon les activités qui se dérouleront à l'intérieur de l'aréna.

Modifications aux espaces de stationnement

Les usagers du stationnement adjacent à l'aréna sont priés de prendre connaissance des changements qui surviendront pendant la durée complète des travaux.

Ainsi, pendant les travaux, le stationnement sera sous la responsabilité de l'arrondissement et ne sera plus sous la juridiction de Stationnement de Montréal. Bien qu'en nombre réduit, les cases de stationnement seront donc gratuites et réservées exclusivement aux usagers de l'aréna Ahuntsic. Un affichage sur les conditions d'utilisation du stationnement sera installé pour la durée des travaux et la surveillance de l'aréna sera assurée par l'arrondissement en collaboration avec le SPVM.

Par ailleurs, les espaces de stationnement réservés aux véhicules de Communauto seront temporairement éliminés. Les personnes qui désirent connaître les emplacements précis de Communauto dans le secteur Ahuntsic doivent consulter le www.communauto.com


Travaux de mise aux normes à l'aréna Ahuntsic

Le Programme de soutien à la mise aux normes des arénas municipaux a pour but de remplacer les systèmes de réfrigération utilisant le fréon 22, substance appauvrissant la couche d'ozone. Rappelons qu'une norme gouvernementale stipule qu'à compter de 2020 il sera interdit d'utiliser le fréon 22 comme gaz réfrigérant. Le gaz de remplacement sera l'ammoniac, car il n'émet aucun gaz à effet de serre.


La réalisation du projet de mise aux normes permettra de mettre à niveau les systèmes de réfrigération, de pallier aux déficits d'entretien, d'allonger la durée de vie de l'installation, de rendre l'aréna plus fonctionnel et de dégager des économies d'énergie. Les équipements rénovés pourront ainsi demeurer en activité après 2020, au grand bonheur des citoyens actifs et adeptes de sports de glace!