Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
 

Les livreurs d'imaginaires | Découvrez des auteur(e)s engagés, une littérature pouvant changer le monde!

25 novembre 2019

montage photo des quatres invités

À la bibliothèque d'Ahuntsic, ce mercredi 27 novembre à 19 h, trois personnes d'exception vous entraîneront dans leur univers poétique avec leur sensibilité et leurs œuvres qui incarnent la diversité, la lutte et l'espoir.

Rencontrez l'écrivaine innue, Maya Cousineau Mollen; le poète, écrivain, essayiste, fondateur des éditions Mémoire d'encrier et Compagnon des arts et des lettres du Québec, Rodney Saint-Éloi ainsi que la poète irlandaise (du Nord) et co-directrice du Mile-End Poets' Festival, Rachel McCrum.

Ces artistes, passionnés des mots et aux talents reconnus, font retentir leurs voix uniques dans le monde littéraire québécois. Ils vous livreront plus que des poèmes, des intrigues et des personnages. Ces livreurs d'imaginaires repousseront vos horizons de lecteurs et lectrices et vous feront découvrir des univers aussi riches que multiples. 

Animée par l'écrivaine Yara El-Ghadban, récipiendaire du Prix Diversité au festival Metropolis bleu et lauréate du Prix Victor-Martyn-Lynch-Staunton du Conseil des arts du Canada 2017, cette soirée de lectures, de musique et de résistance se veut une fenêtre ouverte aux imaginaires du monde.

Cette activité est offerte en collaboration avec Espace de la Diversité / Diversity District - EDLD.

Le nombre de place étant limité, réservez en composant le 514 872-0568.

La bibliothèque d'Ahuntsic est située au 10300, rue Lajeunesse, 2e étage.

Photo de Yara El-Ghadban © Manoucheka Lacherie
Photo de Rodney Saint-Éloi ©Virginie Turcotte