Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
 

Travaux à la bibliothèque d'Ahuntsic – courrez dès maintenant faire le plein de documents avant la suspension des activités le jeudi 28 novembre 21 h

22 novembre 2019

affiche la bibliothèque d'Ahuntsic se transforme

Dans le cadre des travaux de la bibliothèque d'Ahuntsic, l'arrondissement vous informe que les activités de la bibliothèque seront suspendues temporairement du jeudi 28 novembre 21 h jusqu'au jeudi 19 décembre, et ce, afin d'emménager dans les locaux fraîchement rénovés.

La nécessité d'une suspension des services
L'interruption temporaire des services est nécessaire pour permettre aux membres du personnel de ramener au rez-de-chaussée, les collections jeunesse et adulte, de rebrancher les postes informatiques et les bornes de retour libre-service, de regarnir les rayonnages, d'installer la téléphonie, bref d'aménager les locaux rénovés de façon à bien vous servir lors de la réouverture, le vendredi 20 décembre à 10 h.

Faites-le plein de livres et gardez-les plus longtemps!
La relocalisation aura lieu du 29 novembre au 19 décembre 2019. Mais avant, soit jusqu'au 28 novembre 21 h, vous êtes invités à faire le plein de documents. Un maximum de 40 documents est exceptionnellement autorisé, par abonné(e), plutôt que les 25 normalement permis. 

De plus, la durée du prêt a été prolongée jusqu'au 8 janvier 2020, puisqu'aucun retour ne sera prévu durant la suspension des services ni durant la période des Fêtes. Vous pourrez donc garder vos documents plus longtemps!

Mais attention, cette période de prêt prolongée est applicable uniquement pour les documents de la bibliothèque d'Ahuntsic et non pour ceux qui proviennent d'une autre bibliothèque du réseau.

Chute à documents
Située aux abords de l'entrée du 545, rue Fleury Est, la chute à documents sera ouverte en tout temps durant la période de relocalisation.

Réservation de documents
Les personnes qui souhaitent effectuer de nouvelles réservations durant cette période devront toutefois choisir une autre bibliothèque de livraison (parmi celles du réseau montréalais) où elles pourront récupérer leurs documents, si elles ne peuvent attendre la reprise des activités de la bibliothèque d'Ahuntsic, le 20 décembre prochain.

Toutes les activités et les conférences sont maintenues
Malgré cette période de turbulence, les mesures ont été prises afin de maintenir toutes les activités et les conférences prévues à la programmation, et ce, à l'endroit annoncé.

Le Café de Da maintient ses heures d'ouverture prolongées
Jusqu'au 20 décembre, le Café de Da demeure ouvert 7 jours sur 7, soit 65 heures par semaine selon l'horaire actuel.

Découvrez le réseau montréalais des bibliothèques!
Vous êtes invité à fréquenter la bibliothèque de Cartierville, située au 5900, rue De Salaberry, ou toute autre bibliothèque du réseau de Montréal durant cette période. Vous y retrouverez tous les services auxquels vous êtes habitué.

Reprise des activités dès le 20 décembre
Les membres du personnel de la bibliothèque vous accueilleront dès 10 h, le 20 décembre prochain, alors que les activités reprendront leur cours normal.

D'ici là, l'équipe de la bibliothèque est au bout du fil pour répondre à vos questions : 514 872-0568. Consultez également la page Facebook de la bibliothèque pour des informations mises à jour régulièrement.

À propos des travaux
Les travaux à la bibliothèque d'Ahuntsic représentent un investissement de 2 M$, dont 1,8 M$ en provenance du Service de la culture de la Ville de Montréal et du ministère de la Culture et des Communications et 200 000 $ de l'arrondissement. Ils sont réalisés dans le cadre du Programme de rénovation, d'agrandissement et de construction des bibliothèques (Programme RAC) et sont issus de l'Entente sur le développement culturel de Montréal.