Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
 

Un troisième rendez-vous pour la rue partagée sur Gouin Est

25 octobre 2019

Le projet pilote de la rue partagée sur le boulevard Gouin Est de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville est bien amorcé. Un troisième rendez-vous est prévu avec les résidentes et les résidents du secteur en date du 5 novembre prochain, au collège Mont-Saint-Louis.

À la lumière des préoccupations et commentaires émis antérieurement, on y présentera des modèles de rues partagées qu'on peut mettre en place sur une base temporaire qui tiennent compte des principes d'aménagement à respecter sur le boulevard Gouin Est en prévision d'une installation permanente. On y découvrira également le concept retravaillé qui a été retenu pour l'Îlot De Martigny intitulé La maison des fontaines.

Résumé de la deuxième consultation
Le mercredi 18 septembre dernier, près de 45 personnes ont assisté au deuxième rendez-vous public de discussion organisé par l'arrondissement concernant le projet pilote de rue partagée sur le boulevard Gouin Est ainsi que l'aménagement de l'îlot De Martigny au cœur du village historique du Sault-au-Récollet avec des accès au parc-nature de l'Île-de-la-Visitation. 

En préalable, une activité Portes ouvertes présentait une exposition constituée d'une série de panneaux illustrant l'évolution et la caractérisation du Sault-au-Récollet, les trois concepts proposés pour l'aménagement de l'îlot De Martigny, ainsi que la zone d'intervention où la voie publique est conçue comme un espace partagé par les piétons, cyclistes et automobilistes.  Par la suite, les participantes et les participants ont travaillé en ateliers pour exprimer leurs préoccupations et leurs préférences d'aménagement.

C'est donc un rendez-vous à ne pas manquer le 5 novembre de 18 h à 21 h au collège Mont-Saint-Louis, 1700, boulevard Henri-Bourassa, nouveau bloc sportif pour la suite.