Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
 

Les jeudis jazz – à la maison de la culture d'Ahuntsic-Cartierville

8 octobre 2019

montage photos tirées de la programmation culturelle édition 2019

Jeunes et moins jeunes sont invités à venir « jazzer » à la maison de la culture d'Ahuntsic-Cartierville! Dans le cadre de sa programmation d'automne, la Maison présente trois spectacles jazz, les 10, 17 et 24 octobre prochain, mettant en scène des artistes chevronnés. Gratuits, il suffit de se procurer un des laissez-passer distribués au comptoir de la Maison de la culture. 

Ce jeudi 10 octobre, à 19 h 30, la Maison reçoit Kim Zombik en duo avec Nicolas Caloia. À Montréal depuis près de 15 ans, Kim Zombik est une chanteuse jazz, originaire de Boston, reconnue pour son style original et poignant. Elle se produira en duo avec le contrebassiste et compositeur, Nicolas Caloia. Jouant dans le domaine de la narration, de la pop, des paysages sonores et du jazz, le duo propose à son auditoire une musique fraîche et intuitive, qui explore les rouages de la spirale mortelle de l'humanité avec tendresse, humour et lyrisme.

Le jeudi 17 octobre, c'est au tour de René Lussier, guitariste autodidacte, compositeur prolifique et éclectique de monter sur scène en compagnie des musiciens chevronnés que sont Luzio Altobelli (accordéon), Julie Houle (tuba euphonium), Robbies Kuster et Marton Madesrspach (batteries). Ce quintette offrira à son auditoire des pièces instrumentales multiformes, ludiques et pointillistes à la fois précises, éclatées et sauvages. À ne pas manquer, dès 19 h 30.

La série se termine le jeudi 24 octobre, alors que Simon Denizart, sacré Révélation Jazz 2016-2017 par Radio-Canada, montera sur scène pour présenter des compositions instrumentales originales qui permettent de vivre un périple éclectique sur les thèmes du voyage, de l'immigration et des relations humaines. Au piano, Simon Denizart sera accompagné par Élie Miller Maboungou aux percussions.

Consultez l'édition numérique de la programmation culturelle d'Ahuntsic-Cartierville ou visitez le site gratuitoupresque.ca afin de découvrir les activités diffusées dans les installations culturelles de la ville de Montréal (humour, théâtre, danse, poésie, musique, exposition, etc.).

Coordonnées
La maison de la culture d'Ahuntsic-Cartierville est située au 10300, rue Lajeunesse, 1er étage, 514 872-8749.