Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
 

L'Arrondissement souligne le Mois de l'héritage latino-américain

8 octobre 2019

photo de couvertures d'ouvrages d'auteurs latino-américains

Pour célébrer le Mois de l'héritage latino-américain, l'Arrondissement encourage la population à assister aux activités ou aux spectacles mettant en lumière des membres de la communauté latino-américaine.

Concert de l'Orchestre Métropolitain – sous la baguette d'Alondra de la Parra
Samedi 12 octobre à 20 h, à la Première église arménienne, située au 11445, rue Drouart, assistez au concert dirigé par la cheffe d'orchestre mexicaine, Alondra de la Parra. Au programme, la Symphonie no 9 « Du Nouveau Monde ». Billet en vente à la porte au coût de 17 $ (admission générale) et de 15 $ (personnes aînées et étudiantes).

Happy Hour – une pièce écrite et signée par Ana Pfeiffert Quiroz
Samedi 19 octobre à 19 h 30, à la maison de la culture d'Ahuntsic-Cartierville, située au 10300, rue Lajeunesse, 1er étage, assistez à la représentation de la pièce Happy Hour. Interprétée par Thomas Leblanc et Anna Beaupré Moulounda et écrite par Ana Pfeiffer Quiroz, metteure en scène et dramaturge d'origine péruvienne. Cette pièce montre à la fois un visage attachant et menaçant, présenté sans pudeur jusqu'à l'apothéose. Procurez-vous un laissez-passer gratuit au comptoir de la Maison de la culture ou en ligne sur le site gratuitoupresque.

Aux bibliothèques de Cartierville et de Salaberry
Plusieurs activités font la promotion de la littérature latino-américaine et teintent certaines activités de leur programmation.

Des titres d'auteurs marquants issus de la littérature latino-américaine destinés aux adultes ont été mis en valeur, à la bibliothèque de Cartierville et des titres d'ouvrages destinés aux enfants, à la bibliothèque de Salaberry.

Toujours à la bibliothèque de Salaberry, parmi les activités proposées, un conte inspiré de la vie de Frida Khalo : Frida c'est moi, de Sophie Faucher et Cara Carmina, sera présenté aux enfants le jeudi 24 octobre à 11 h. L'activité est gratuite. Il suffit toutefois de s'inscrire au comptoir de la bibliothèque ou en composant le 514 872-1521.

Le dimanche 20 octobre à 14 h, dans le cadre de la série À toi de jouer, à la bibliothèque de Salaberry, on profitera du jeu vidéo de la FIFA 2019 pour faire connaître, auprès des jeunes participants, les joueurs vedettes de soccer issus de la communauté latino-américaine.