Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
 

Séance de consultation publique : planification du secteur TOD des gares Chabanel et Ahuntsic

3 octobre 2019

TOD

L'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville invite les citoyens, les organismes et les commerçants de l'arrondissement à participer à la séance de consultation publique qui se tiendra le 10 octobre prochain, sur la planification du secteur des gares Chabanel et Ahuntsic.

Cette planification s'appuie sur la présence de ces deux infrastructures de transport en commun, selon les principes du TOD (Transit-Oriented Developpment). Un TOD est un nouveau quartier de moyenne à haute densité, structuré autour d'une station de transport en commun à haute capacité, comme une gare de train ou une station de métro. En plus des habitations, on y retrouve des commerces, des bureaux, des espaces publics et certains services publics. En bref, un TOD, c'est un milieu de vie dynamique, favorisant la marche et le transport collectif, où il est possible de travailler, magasiner, étudier et se divertir sans avoir à utiliser la voiture.

Lors de cette consultation, des scénarios préliminaires d'aménagement seront présentés et les participants auront l'occasion de commenter ces scénarios et de soumettre leurs idées pour enrichir la réflexion.

Cette consultation se déroulera à la salle du conseil de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, située au 555, rue Chabanel Ouest, 6e étage, de 18 h 30 à 21 h.

En terminant, cette planification du secteur des gares Chabanel et Ahuntsic a été rendue possible grâce à la participation financière de la Communauté métropolitaine de Montréal.