Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
 

Les 19 et 26 juillet ainsi que le 2 août, le théâtre ambulant La Roulotte se déploie dans les parcs d'Ahuntsic-Cartierville

15 juillet 2019

photo de cache-cache pièce présenté par le théâtre de la Roulotte

Cet été, le Théâtre La Roulotte présente Cache-Cache, une pièce pour les 6 à 12 ans racontant l'histoire d'Edmond, de Violette et de Jimmy Jim, qui tentent l'impossible, soit transformer leur spectacle catastrophe en triomphe assuré. Pour cela, ils ont une alliée; une petite fille nommée Coco, qui est apparue par magie. Elle affirme venir du Cache-Cahe, lieu secret d'où provient la petite et grande magie. Malheureusement, Danglars la poursuit. Le dangereux Danglars… 

Représentation gratuite dans l'un des parcs d'Ahuntsic-Cartierville

Vendredi 19 juillet
, 10 h 30 : parc Gabriel-Lalement
Intersection des rues Sauvé et Parthenais

Vendredi 26 juillet, 10 h 30 : parc Saint-Simon-Apôtre
Intersection des rues Meunier et Legendre

Vendredi 2 août, 10 h 30 : parc de Louisbourg
Intersection des rues De Louisbourg et De Meules

CACHE-CACHE
Pièce de Maxime Champagne, mise en scène et accompagnement dramaturgique de Justin Laramé, elle met en vedette Katherine Céré (Violette); Alexandra Gagné Lavoie (Coco); Félix Lahaye (Edmond); Jean-Christophe Leblanc (Jimmy Jim); Mattis Savard- Verhoeven (Danglars).   

Le théâtre La Roulotte est financé par le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Montréal dans le cadre de l'Entente sur le développement culturel de Montréal.

À propos du Théâtre La Roulotte
La Roulotte est née en 1952 d'une collaboration entre Claude Robillard, directeur du Service des parcs de Montréal et le comédien et metteur en scène Paul Buissonneau, qui y a d'abord présenté des adaptations de contes connus dans un style inspiré de la commedia dell'arte.

Depuis 66 ans, le Théâtre La Roulotte sillonne les parcs des différents arrondissements de la Ville. Le Théâtre ambulant, que l'on appelle affectueusement La Roulotte, est le plus vieux théâtre pour enfants au Québec. Il a permis à plusieurs générations et plus d'un million de jeunes d'avoir un premier contact avec la magie du théâtre.

Le théâtre La Roulotte, c'est un tremplin pour la relève, pour des diplômés en Jeu du Conservatoire d'art dramatique de Montréal ainsi que des étudiants et diplômés en Interprétation et en Production de l'École nationale de théâtre du Canada.
https://www.facebook.com/theatrelaroulotte/