Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
 

Alertes météo – à pied d'œuvre sur le terrain pour assurer votre sécurité

5 février 2019

Image soyez prudents

Neige mouillée, flaques d'eau, gadoue, les conditions météorologiques qui affligent le Grand Montréal et Ahutnsic-Cartieville affectent les rues, les trottoirs, les terrains de stationnement, etc. Toutes nos équipes sont sur le terrain et s'activent afin de dégager les puisards et enrayer les nombreuses accumulations d'eau présentes sur le domaine public.

Épandage d'abrasifs
Ce matin, nos équipes ont procédé à l'épandage d'abrasifs sur les quelque 482 km de trottoirs d'Ahuntsic-Cartierville. Une autre opération d'épandage est prévue cette nuit.

Chargement de la neige quasi terminé
Au moment de publier ce message, l'état de chargement de la neige, qui se poursuit dans l'arrondissement, atteint 95 %. Merci de collaborer en respectant les interdictions de stationner pour déplacer votre véhicule au bon moment.

Temps d'attente au 311
En raison des effets provoqués par la météo sur le territoire de l'arrondissement, le nombre d'appels au 311 s'avère très élevé. Le travail assidu des répondant(e)s ne suffit pas à réduire le temps d'attente en ligne. C'est pourquoi nous sollicitons la collaboration de la population afin de limiter, pour les prochaines heures, les appels aux situations urgentes.

Avertissement de refroidissement soudain
Un avertissement de refroidissement soudain a été émis par Environnement Canada. On prévoit, à court terme, une chute rapide des températures qui fera soudainement geler l'eau provenant des pluies ou de la fonte des neiges sur les rues et les trottoirs. Soyez assuré que toutes les mesures sont déployées pour sécuriser l'ensemble du réseau.

En terminant, nous réitérons l'importance de faire preuve de grande prudence dans vos déplacements, de surveiller les alertes et les prévisions météo et de favoriser les transports en commun dans vos allées et venues.