Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
 

L'horaire des collectes des CRD et encombrants modifiée dès le 3 décembre

30 novembre 2018

L'arrondissement informe la population qu'à compter du lundi 3 décembre 2018, les résidus de construction, de rénovation et de démolition (CRD) et les encombrants non-valorisable seront ramassés avec la collecte des ordures ménagères. Quant aux CRD et encombrants valorisables, ils continueront d'être collectés les mercredis, et ce, pour tout le territoire de l'arrondissement.

Les CRD valorisables
Ces résidus proviennent de la construction ou de la démolition de bâtiments résidentiels. On retrouve, entre autres, dans la liste des résidus de construction, de rénovation et de démolition :

  • le bois, le gypse, les métaux ferreux et non-ferreux;
  • les bardeaux d'asphalte;
  • les agrégats constitués de brique, de mortier, de résidus de pierre, de terre,d'asphalte et de béton;
  • les matériaux de revêtements;
  • les textiles, le verre et les plastiques.

Les encombrants valorisables
Il s'agit de mobilier fait de bois, de métal ou de tout autre matériau recyclable comme les bureaux, tables, chaises, commodes, bibliothèques, armoires, classeurs, électroménagers et autres.

Les CRD non-valorisables
Ce sont, entre autres, les tapis, la laine minérale, la styromousse, les carreaux d'insonorisation (tuile acoustique), jouets, lampes, boyaux d'arrosage et les matières goudronneuses provenant de toits plats.

Les encombrants non-valorisables
Tout mobilier dont la structure est rembourrée ou recouverte de tissu, de cuir ou de tout autre matériel de recouvrement comme les sofas, les fauteuils, les chaises, les sommiers, les matelas et autres.

Les ordures ménagères attirent les animaux sauvages
Afin d'éviter d'attirer des animaux sauvages (notamment les rongeurs, ratons ou coyotes), il est fortement recommandé de ranger ses ordures ménagères dans un contenant fermé par un couvercle.

Information