Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
 

Abattage d'arbres | Début de l'opération, mardi le 12 juin sur Grande Allée

11 juin 2018

Montage photo d'érables à abattre rue Grande Allée

L'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville avise la population qu'à compter du 12 juin ses équipes procéderont à l'abattage de 27 arbres – essentiellement des érables de Norvège, des érables argentés ainsi qu'un frêne; situés sur le tronçon Grande Allée, entre les rues Sauvé et Fleury, soit : 6 arbres sur le côté Est, 16 en terre-plein et 5 du côté Ouest. Sur un total de 82 arbres situés sur ce tronçon, il en restera finalement 55.

Dans le cadre de son Programme de réfection routière 2018, l'arrondissement entreprendra cet été, sur ce même tronçon de rue, la reconstruction de la chaussée; ce qui inclut des sections de trottoir, des bordures de rue et, le cas échéant, le remplacement d'entrées de service d'eau en plomb. Un avis sera transmis aux résidents concernés ultérieurement pour les informer du début de ce chantier.

Ce n'était qu'une question de temps
Déjà fort affaiblis, ces arbres dépérissants, soit par la carie de racines ou par des problèmes de structure, n'auraient pu survivre à ces travaux. Depuis des années, nos experts en horticulture et arboriculture font un suivi serré de l'état de ces arbres afin de les conserver le plus longtemps possible plutôt que de les couper. Au printemps 2019, si les conditions requises pour la plantation sont propices, ils seront remplacés.

Durée des travaux d'abattage

  • Approximativement une semaine à compter du 12 juin
  • De 7 h à 15 h

Impacts

  • Circulation : fermeture complète à prévoir avec circulation locale seulement. Chemins de détours et itinéraires alternatifs proposés.
  • Stationnement : restrictions dans la zone à proximité des travaux
  • Accès : maintien des accès aux résidences
  • Bruit : bruits générés par les travaux
  • Collectes des ordures, des résidus verts et matières recyclables : selon l'horaire habituel.

L'arrondissement est conscient des inconvénients que ces travaux peuvent causer et il prend toutes les mesures nécessaires pour en minimiser les impacts. 

Nous vous remercions de votre précieuse collaboration.