Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
 

Réfection d'un terrain de balle au parc Henri-Julien

11 mai 2018

Lors de sa plus récente rencontre hebdomadaire, le comité exécutif a octroyé à Techniparc un contrat pour la réfection du terrain de balle no 1 du parc Henri-Julien, dans l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville. Le coût total maximal de ce contrat est de 504 227,85, taxes, contingences et incidences incluses. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du Programme de réfection des terrains de balle de Montréal.

« La qualité des installations sportives contribue à l'activité physique et aux saines habitudes de vie de tous les Montréalais et Montréalaises. Les travaux qui débuteront au parc Henri-Julien nous permettront de remettre en état un terrain de balle fort apprécié de la population et d'investir dans un équipement local de qualité qui invite à faire du sport », a déclaré  Rosannie Filato, responsable du développement social et communautaire, de l'itinérance, de la jeunesse, de la condition féminine ainsi que des sports et loisirs au sein du comité exécutif.

« Le parc Henri-Julien est très apprécié des résidents et des résidentes. Les jeunes et les moins jeunes profitent régulièrement de ses installations. La réfection du terrain de balle contribuera à améliorer l'offre de service au profit de tous. Nous poursuivons nos efforts pour offrir une expérience sécuritaire et diversifiée aux usagers », a affirmé Émilie Thuillier, mairesse d'Ahuntsic-Cartierville.

Les travaux de réfection du terrain de balle no 1 du parc Henri-Julien comprennent la réfection du champ intérieur, de la piste d'avertissement et des surfaces gazonnées, l'ajout d'un système de drainage en périphérie, la mise en place d'équipements sportifs et de mobilier (buts, marbre, plaque de lanceur, gradins) et le remplacement du système d'éclairage.