Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
 

Une rencontre enrichissante entre les membres du conseil jeunesse d'Ahuntsic-Cartierville et leurs élu(e)s

21 décembre 2017

Les membres du conseil jeunesse d'Ahuntsic-Cartierville entourés des élus et des membres du personnel du développement social

Le 19 décembre 2017, les membres du conseil jeunesse de l'arrondissement ont fait connaissance avec leurs nouveaux élu(e)s dans le cadre d'une réunion qui s'est révélée des plus enrichissantes. En poste depuis moins d'un an, les membres du CJAC n'ont pas chômé. Présents aux séances du conseil d'arrondissement, intéressés par la politique municipale et les enjeux qui concernent les jeunes, ils ont déjà une feuille de route fort bien remplie.

C'est d'ailleurs ce qu'ont pu constater les élu(e)s lors de cette rencontre tandis que le CJAC leur a présenté un bilan des activités réalisées à ce jour dont la participation à la consultation publique sur l'aménagement du parc Ahuntsic, par le dépôt de recommandations et l'organisation, le 2 novembre dernier, du débat qui a réuni les deux candidats à la mairie d'Ahuntsic-Cartierville aux élections municipales de 2017 et qui s'est  déroulé au collège Ahuntsic.

Une année 2018 qui promet!
Déjà, le conseil jeunesse travaille à l'organisation d'une simulation d'une séance du conseil d'arrondissement qui se déroulera en 2018 en vue de sensibiliser les jeunes à la pertinence de la politique municipale. Emballés par ce projet et l'intérêt démontré par ces jeunes, les élu(e)s souhaiteraient obtenir leur contribution, entre autres sur les étapes à venir quant au développement du Parcours Gouin ainsi que le projet de centre culturel et communautaire de Cartierville. Cette rencontre a aussi permis d'attribuer la responsabilité de ce comité à un élu en la personne d'Hadrien Parizeau.

Au sujet du conseil jeunesse d'Ahuntsic-Cartierville
C'est le 13 février 2017 que le conseil jeunesse d'Ahuntsic-Cartierville (CJAC) a été constitué. Composé de douze membres bénévoles âgés de 15 à 25 ans et issus des quatre districts de l'arrondissement, le conseil jeunesse est une instance consultative qui permet aux jeunes de s'impliquer dans la vie de l'arrondissement et d'être associés aux décisions qui les concernent. 

Consultez la page Internet pour en savoir davantage sur le conseil jeunesse d'Ahuntsic-Cartierville et aimer la page Facebook/cjahuntsiccartierville afin de suivre leurs travaux.