Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre
 

Un projet-pilote mis de l'avant pour préserver arbres, aménagements végétalisés et infrastructures dans le district d'Ahuntsic

20 décembre 2017

Photo d'une banquette

C'est avec le souci de préserver les arbres de rue, les saillies de trottoir végétalisées et l'état des banquettes (voir photo) que l'arrondissement a décidé de ne pas déneiger ces espaces publics cet hiver.

Projet-pilote
Les banquettes situées sur Grande Allée, entre le boul. Gouin et la rue Sauvé Est; celles de la rue Saint-Hubert, entre la rue Sauvé et le boul. Henri-Bourassa Est ainsi que les saillies de trottoir végétalisées de la rue Saint-Denis, entre les rues Prieur et Sauvé Est, ne seront donc pas déneigées, contrairement aux hivers passés.

Une mesure préventive
Il s'agit d'éviter que l'équipement utilisé pour le déneigement n'abîme les saillies de trottoirs, n'endommage les aménagements de végétaux ou encore ne blesse les arbres les rendant plus vulnérables aux maladies. De plus, la neige, cet isolant naturel, s'avère la meilleure protection des végétaux contre le gel. Voilà pourquoi l'arrondissement a décidé d'aller de l'avant avec ce projet expérimental, qui fera l'objet d'une analyse au printemps prochain.

Aux résidents de ces secteurs, ne soyez donc pas surpris si la neige s'accumule cet hiver. Vous serez ravis, au printemps, de retrouver un environnement verdoyant et des infrastructures en bon état!

N.B. banquette ou trottoir en banquette signifie un trottoir séparé de la chaussée par une bande gazonnée.