Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
 

Des rencontres d'auteurs à la bibliothèque d'Ahuntsic, cet automne

13 septembre 2017

Virginie Francoeur

Ayant à cœur de promouvoir les écrivains québécois de premier plan, l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville convie la population aux rencontres littéraires. Ces rencontres qui permettent au public de mieux connaître la littérature d'ici et d'apprivoiser l'œuvre d'un auteur sont offertes gratuitement au Café de Da de la bibliothèque d'Ahuntsic.

D'ici la fin novembre, trois rencontres littéraires figurent au programme. Consultez la programmation ci-dessous et venez à la rencontre d'auteurs contemporains qui évoluent au cœur de la littérature québécoise.

Mardi 26 septembre, 19 h 30

Rencontre littéraire avec Christian Saint-Germain
(en remplacement de la rencontre avec Jean Désy qui était prévue à la même date)

Christian Saint-Germain est professeur de philosophie à l'Université du Québec à Montréal. Il a fait non pas un, mais deux doctorats. Parmi ses publications chez Liber, mentionnons L'avenir du bluff québécois (2015), Le mal du Québec (2016) et Naître colonisé en Amérique (2017) qui forment une trilogie, entre pamphlet et réflexion en politique et philosophie politique.

Mardi 17 octobre, 19 h 30

Rencontre littéraire avec Aline Apostolska

Aline Apostolska est journaliste culturelle spécialiste de danse contemporaine, animatrice de radio et de télévision, éditrice, enseignante en création littéraire, productrice de spectacles et conférencière. Elle a publié 40 livres (romans, récits, essais, série d'astrologie, poésie) en 30 ans, dont certains sont traduits. Elle a obtenu plusieurs prix et distinctions dont le prix du Gouverneur général en 2012 pour Un été d'amour et de cendres.

Mercredi 8 novembre, 19 h 30

Rencontre littéraire avec Virginie Francoeur

Née à Montréal, Virginie Francoeur (photo) est une poète québécoise francophone. Elle est l'auteure d'Encres de Chine, recueil de poésie publié aux Écrits des forges en 2015. Ses textes se retrouvent dans diverses revues poétiques et anthologies. Elle a aussi présenté plusieurs spectacles littéraires novateurs et a participé à des lectures publiques au Québec, en France et en Californie.

Activités présentées avec la collaboration des Écrivains francophones d'Amérique

Veuillez noter que ces activités gratuites auront lieu au Café de Da, situé au 545, rue Fleury Est. Pour y assister, il faut s'inscrire en composant le 514 872-0568 ou se présenter au comptoir de la bibliothèque aux heures d'ouverture suivantes : lundi de 12 h à 18 h, mardi et mercredi de 13 h à 21 h, jeudi de 10 h à 21 h, vendredi de 10 h à 18 h, samedi de 10 h à 17 h et dimanche de 12 h à 17 h.