Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
 

Permis et autorisations

ATTENTION AUX DÉLAIS !

Le nombre de demandes de permis suivent une courbe saisonnière tout au long de l’année. Si vous prévoyez réaliser des projets de rénovation, il peut être avantageux de planifier le dépôt de votre demande dans les périodes les moins achalandées afin de profiter des plus courts délais de délivrance.

Pour un chantier printanier, il est recommandé de déposer la demande de permis de novembre à janvier. Par la suite, à partir de la mi-mars, le nombre de demandes augmente considérablement et les délais de délivrance aussi.

Si votre projet nécessite une autorisation particulière (dérogation, secteur patrimonial, etc.), il faut également compter quelques mois de plus en raison des procédures administratives exigées par la Loi provinciale et la réglementation locale. Assurez-vous également que votre demande soit complète; les documents manquants sont la première cause de retard dans la délivrance des permis. Nos préposés pourront vous renseigner sur ces exigences.

Évitez les désagréments et le stress : faites vos demandes le plus tôt possible!

 Comment prendre rendez-vous?

Par courriel, en écrivant à permis_ac@ville.montreal.qc.ca

Par téléphone, en laissant vos coordonnées sur la boîte vocale du 514 872-3020.

En personne, le rendez-vous pourra être pris par nos préposés à l'information du bureau des permis situé au 555, rue Chabanel Ouest, 6e étage, après vérification du dossier, les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8 h 30 à midi et de 13 h à 15 h.