Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre
 

Permis et autorisations

ATTENTION AUX DÉLAIS !

Le nombre de demandes de permis suivent une courbe saisonnière tout au long de l’année.  Si vous prévoyez réaliser des projets de rénovation, il peut être avantageux de planifier le dépôt de votre demande dans les périodes les moins achalandées afin de bénéficier des plus courts délais d’émission.

Pour un chantier printanier, il est ainsi recommandé de déposer la demande de permis de novembre à janvier.  Par la suite, à partir de la mi-mars, le nombre de demandes augmente considérablement et les délais d’émission aussi.

Si votre projet nécessite une autorisation particulière (dérogation, secteur patrimonial, etc.), il faut également compter quelques mois de plus en raison des procédures administratives exigées par la Loi provinciale et la réglementation locale.  Assurez-vous également que votre demande soit bien complète; les documents manquants sont la première cause de retard dans l’émission des permis.  Nos préposés pourront vous renseigner sur ces exigences.

Évitez les désagréments et le stress : faites vos demandes le plus tôt possible!

 

Comment vous pouvez prendre rendez-vous!

Par courriel, en écrivant à permis_ac@ville.montreal.qc.ca

Par téléphone, en laissant vos coordonnées sur la boîte vocale du 514 872-3020

En personne, le rendez-vous pourra être pris par nos préposés à l'information du bureau des permis au 555, rue Chabanel Ouest, 6e étage, après vérification du dossier, le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8 h 30 à midi et de 13 h à 15 h.