Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre
 

Parc Saint-Paul-de-la-Croix

Travaux - La 3e phase commence en mars 2018

Ces travaux, concentrés dans le secteur nord-est du parc, visent à démolir et reconstruire le pavillon du parc ainsi que la pataugeoire. Cette dernière sera dotée d’un système de filtration automatique, plus performant et écologique que celui en place. Des jeux d’eau seront aussi installés. Et un aménagement paysager sera réalisé.

De plus, des locaux seront aménagés pour les divers organismes et associations qui utilisent le pavillon du parc, ainsi que des vestiaires pour les baigneurs, l’été, et pour les patineurs, l’hiver. Des mesures d’accessibilité universelle seront mises en place.

Le parc demeurera ouvert durant les travaux, sauf la partie en chantier qui sera clôturée. L’arrondissement investit ainsi 2,8 millions de dollars pour l’amélioration de ce parc, dans le but d’en faire profiter les résidents et visiteurs du quartier. Le tout devrait être terminé et rouvert à l'automne 2018.

Ce projet bénéficie d'une contribution financière dans le cadre du Programme aquatique de Montréal - Volet mise aux normes.

Voir le panneau affiché au parc durant les travaux.

Retour sur les travaux réalisés en 2016-2017

Lors de la première phase des travaux, du mobilier neuf a été installé dans la partie sud-est du parc : modules de jeux, luminaires permanents pour la patinoire, tables, bancs et poubelles. L’éclairage a été restauré, comme les clôtures et certains sentiers. Aussi, des arbres ont été plantés.

La 2e phase consiste en la réfection des terrains de balles, qui a commencé à l’automne 2017 pour se terminer au printemps 2018.

Documents présentés aux citoyens concernant le projet de réaménagement du parc

Une séance publique d'information a eu lieu le 29 septembre 2015.

Consultez l'avis transmis aux résidents du secteur en septembre 2016 relativement aux travaux amorcés.