Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
 

Les nouvelles d'Ahuntsic-Cartierville

16 avril 2012

Collecte des résidus verts
L'arrondissement informe les citoyens que la collecte printanière des résidus verts démarre le 18 avril.  La collecte aura lieu tous les mercredis selon l'horaire suivant :

Avril : 18 et 25                             Mai : 2, 9, 16, 23 et 30                 
Juin, juillet et août : relâche         Septembre : 19 et 26               
Octobre : 3, 10, 17, 24 et 31        Novembre : 7 et 14                                  

Les sacs en plastique sont strictement interdits. Seuls sont acceptés les sacs en papier, les boîtes de carton et les poubelles n'ayant aucun couvercle.
Pour plus de détails, consultez le site Internet : www.ville.montreal.qc.ca/ahuntsic-cartierville

Un premier pas pour ralentir la progression de l'agrile du frêne
Considéré comme un ravageur, l'agrile du frêne est un petit insecte qui peut causer la perte de toutes les espèces connues de frêne.
Pour contrer la prolifération de l'agrile et préserver notre forêt urbaine, d'importantes actions ont été jusqu'ici entreprises, dont le dépistage et des abattages stratégiques de frênes infestés.
La poursuite du même objectif recommande à l'arrondissement de miser sur l'effort collectif et la collaboration des citoyens. En ce sens, l'arrondissement demande aux citoyens de ne pas mettre de branches d'arbres, de brindilles et de tiges dans le contenant de résidus verts lors des collectes. Les citoyens doivent les déposer en fagots bien attachées à côté de leurs résidus et composer le 311 pour les faire ramasser.

Abri temporaire pour automobiles : rappel aux citoyens
L'arrondissement tient à rappeler à ses citoyens que l'installation d'un abri temporaire est permise du 15 octobre au 15 avril inclusivement. En dehors de cette période, la structure métallique est interdite sur tout le territoire et doit être démontée.
L'arrondissement invite les citoyens à être vigilants et à se conformer à la réglementation.

Je lis, tu lis
Festival de la lecture pour les tout-petits
Le monde du livre et de l'éveil à la lecture sera célébré tout l'été à Bordeaux-Cartierville. À la suite d'un projet subventionné par "Avenir d'enfants", divers organismes communautaires et la bibliothèque lieront leur énergie et leur imagination pour offrir des activités d'animation de la lecture aux enfants de 5 ans et moins.
Histoires, rallye et spectacle donneront le coup d'envoi du festival lors de la fête de la famille le  26 mai au parc Louisbourg.  Par la suite, du 27 juin au 22 août, une animatrice parcourra les parcs de Bordeaux-Cartierville. Sous sa tente, elle invitera les enfants à écouter des histoires et à en inventer, à chanter des comptines et à faire des rondes.
Le festival se terminera le 25 août au Centre Y Cartierville par une grande foire du livre où les tout-petits participeront à des jeux, à des tirages et au spectacle des Contes géants ; Rira bien qui lira le dernier.

Pour tout renseignement sur les activités et les services offerts par l'arrondissement, composez le 311.