Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de Saint-Laurent

 

Archives
Infolettre de Saint-Laurent

Appels de propositions 2018-2019

Politique de l’enfant 

Dans le cadre de la politique de l’enfant, un financement est disponible pour soutenir des projets locaux qui répondent aux besoins des enfants âgés de 0 à 17 ans issus de milieux défavorisés et de leurs familles.

La Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social de Saint-invite donc les organismes à but non lucratif, actifs sur le territoire de Saint-Laurent à soumettre des projets en faveur des enfants vulnérables et de leurs familles, en vue de leur offrir un environnement où ils peuvent grandir et s’épanouir selon leur plein potentiel.

Pour déposer une demande de soutien financier, veuillez consulter les documents ci-dessous et utiliser le formulaire prévu à cet effet. Des renseignements additionnels peuvent être obtenus en communiquant avec Lucile Dubois, au 514 855-6110, poste 4866.

Entente administrative sur la gestion du Fonds québécois d’initiatives sociales dans le cadre des alliances pour la solidarité

Dans le cadre de l’entente administrative entre la ville de Montréal et le gouvernement du Québec (ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale) sur la gestion du Fonds québécois d’initiatives sociales dans le cadre des alliances pour la solidarité, un financement est disponible pour soutenir des projets et/ou initiatives visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale pour l’année 2019-2020.

L’arrondissement invite les organismes à but non lucratif, actifs sur le territoire de Saint-Laurent à soumettre un projet qui aura des impacts directs sur l’amélioration de la qualité de vie des clientèles ciblées par ce programme.

Appel de candidatures pour des projets artistiques

L’arrondissement de Saint-Laurent invite les artistes amateurs et les collectifs à soumettre un dossier de candidature dans le cadre de son projet d’expositions citoyennes à son Centre des loisirs. Les artistes dont les projets seront déposés avant le 31 août 2019 pourraient se voir offrir la chance d’exposer leurs oeuvres dans le hall d’exposition du Centre des loisirs au cours de la saison 2020-2021.

Les personnes qui souhaitent déposer un dossier doivent fournir :

  • Un curriculum vitae à jour, incluant les informations suivantes : nom, adresse complète, numéro de téléphone, courriel, médium ou discipline utilisés, courte biographie;
  • Une description détaillée du projet d’exposition, incluant les besoins techniques et le type de projet (nombre et nom des artistes, espace requis, temps de montage et de démontage, nombre d’oeuvres exposées);
  • De 10 à 15 images numériques (JPG de 1800 pixels). Les fichiers doivent inclure le titre de l'oeuvre, la date, la dimension, le médium et une courte description. L’exposition devra compter environ 40 oeuvres;
  • Tout autre élément pertinent à l’étude du dossier.

Les dossiers doivent être envoyés au saint-laurent.loisirculturel@ville.montreal.qc.ca

Les projets retenus seront exposés entre le 1er septembre 2020 et le 31 août 2021. Les dossiers incomplets ne seront pas retenus. Des frais de 30 $ par exposant, ou un maximum de 60 $ pour un collectif, seront facturés.
Renseignements: 514 855-6110, poste 4862.