Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Bulletin de Saint-Laurent

 

Archives

Cyberbulletin de Saint-Laurent

Collecte des branches d'arbre

Les branches d’arbre feuillus ne seront plus collectées avec les résidus verts.

Pour faire ramasser les branches d’arbre : surveillez les dates annoncées en 2018.

Afin de prévenir la propagation de l’agrile du frêne, les résidents ne pourront plus déposer de branches d’arbre, quelle qu’en soit l’espèce, dans le même sac ou contenant que celui réservé à l’une ou l’autre des collectes de Saint-Laurent. Si les résidents souhaitent se départir de branches d’arbre, ils devront les déposer à l’extérieur, rassemblées en paquets mais pas attachées, sur leur terrain en bordure du trottoir, et composer le 311 pour qu’elles soient ramassées.

Les entreprises privées
Les résidents et les citoyens corporatifs qui utilisent les services d’une entreprise pour l'élagage d'arbres ou pour leur entretien paysager doivent s’assurer que la disposition des matières est incluse dans le contrat et que celle-ci respecte les mesures visant à ralentir la propagation de l’agrile du frêne.

Qu'est-ce que l'agrile du frêne?
Originaire d’Asie, l’agrile du frêne ets un insecte qui a causé depuis 2002 la perte de plus de 20 millions de frênes sur le continent nord-américain. Puisque l’agrile se développe dans l’écorce de frêne, incluant le bois mort, Saint-Laurent demande aux citoyens d’appuyer les efforts collectifs et de l’aider à réduire les ravages potentiels de l’agrile.