Réseau ACCÈS MONTRÉAL

Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

Choisir un service

Tous les services en ligne

Nous joindre

Bulletin de Saint-Laurent

Archives

L'arrondissement de Saint-Laurent entreprend des travaux majeurs dans les boulevards Marcel-Laurin et Côte-Vertu

26 juin 2012

Le maire de Saint-Laurent, M. Alan DeSousa, est heureux d'annoncer que, à partir de juillet 2012, des travaux de reconstruction des infrastructures se dérouleront dans les boulevards Marcel-Laurin et Côte-Vertu, afin de répondre aux besoins exprimés par de nombreux résidents de l'arrondissement ou de la région de Montréal qui transitent sur ces artères.

Ces travaux auront lieu plus précisément à trois endroits :
- Dans le boulevard de la Côte-Vertu, de la rue Bourgoin au boulevard Marcel-Laurin : reconstruction de chaussée flexible, de trottoirs, de bordures, de mails centraux, d'ilôts, d'une clôture de sécurité (garde-corps), de bases, de conduits souterrains, de fourniture et installation de mobilier d'éclairage et de feux de circulation, là où requis. Ces travaux débuteront en juillet 2012 et se poursuivront jusqu'en septembre 2012.
- Dans le boulevard Marcel-Laurin, du boulevard de la Côte-Vertu à la rue Poirier : reconstruction de chaussée flexible, de trottoirs, de bordures, de mails centraux, d'une section d'égout et d'aqueduc, là où requis. Ces travaux s'étaleront de juillet 2012 à novembre 2012.  
- Dans le boulevard Marcel-Laurin, du boulevard Saint-Louis au boulevard Henri-Bourassa : mise aux normes de la signalisation lumineuse. Ces travaux dureront de juillet 2012 à novembre 2012. 
 
« Les travaux de voirie sur ces deux artères importantes que sont les boulevards de la Côte-Vertu et Marcel-Laurin répondent à des besoins majeurs pour notre arrondissement. S'inscrivant parfaitement dans notre plan de transport, ils vont améliorer le confort et la sécurité des usagers de la route, la qualité de vie des citoyens, ainsi que l'efficacité des déplacements des personnes et des marchandises, contribuant ainsi au développement et à la croissance de Montréal et, plus particulièrement, de Saint-Laurent, a déclaré M. Alan DeSousa. »

Ce projet s'inscrit dans le cadre du Programme de réfection routière géré par la Direction des transports du Service des infrastructures, du transport et de l'environnement de la Ville de Montréal.
 
« Le coût total de ces travaux s'élèvera à 11 M $, taxes incluses. Cet investissement s'ajoute à ceux effectués depuis janvier 2012 dans l'arrondissement Saint-Laurent pour des travaux d'infrastructures routières, comme ceux qui se déroulent actuellement boulevard Sainte-Croix et qui seront finalisés prochainement, a précisé le maire. »

Tous les efforts vont être mis en oeuvre pour minimer les impacts de ces travaux, qui ne dureront d'ailleurs que quelques mois. Ainsi, les travaux de pavage prévus en face de deux écoles s'effectueront durant l'été, pour ne pas nuire à la rentrée scolaire.

Par ailleurs, dès le début juillet, le public pourra obtenir de l'information sur ces chantiers, en consultant le site Web de l'arrondissement Saint-Laurent (ville.montreal.qc.ca/saint-laurent) ou la section Info-Travaux (ville.montreal.qc.ca/chantiers), ou en appelant la ligne Info-travaux au 514 872-3777.