Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de Saint-Laurent

 

Archives
Infolettre de Saint-Laurent

Le Centre d'exposition Lethbridge de la Bibliothèque du Boisé présente Les lignes troubles

21 novembre 2019

Vernissage : Les lignes troubles

Les amateurs d'art ont jusqu'au 19 janvier 2020 pour visiter Les lignes troubles, des artistes Zhiheng Su et Florence Yee, présentée au Centre d'exposition Lethbridge de la Bibliothèque du Boisé, située au 2727, boulevard Thimens.

Les lignes troubles explore les limites entre l'art oriental et occidental, la peinture, le dessin et la photographie et entre les identités chinoise, ou ce qui est considéré comme tel, et canadienne. Les œuvres examinent la coexistence harmonieuse ou conflictuelle entre toutes ces oppositions et proposent une réflexion sur la société de consommation.

Cet événement s'inscrit dans le cadre de la programmation Culture et bibliothèques de l'arrondissement de Saint-Laurent. Toute l'année, du théâtre, du cinéma, des concerts, des spectacles familiaux et des activités en bibliothèques sont offerts à la population. La plupart de ces événements sont gratuits.

De gauche à droite sur la photo : Le conseiller de la Ville pour le district Côte-de-Liesse, Francesco Miele, la coordonnatrice à la médiation et aux communications du Centre d'exposition Lethbridge, Maëlle Brogard, le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, l'artiste, Florence Yee, l'artiste, Zhiheng Su, accompagné de son épouse, la coordonnatrice à la médiation et aux communications du Centre d'exposition Lethbridge, Margaux Delmas, la directrice du Musée des maîtres et artisans du Québec, Perette Subtil et le membre du conseil d'administration du Musée des maitres et artisans du Québec, Joseph André, lors du vernissage de Les lignes troubles, le 16 novembre dernier.