Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de Saint-Laurent

 

Archives
Infolettre de Saint-Laurent

Des aînés laurentiens en mode « actif »!

8 octobre 2019

Marche des aînés

La traditionnelle Marche des aînés, une initiative du Comité aînés du Comité des organismes sociaux de Saint-Laurent (COSSL), a permis à tous ceux présents de pratiquer une activité physique sous un soleil radieux, le 5 octobre dernier.

Rejoints par des membres du conseil de Saint-Laurent, les marcheurs ont eu l'occasion d'emprunter des parcours de 1,3 ou de 2,7 km dans les rues de l'arrondissement. Profitant du rassemblement, divers regroupements et associations communautaires ont installé des kiosques au Centre des loisirs afin de détailler les services et les ressources utiles aux aînés laurentiens.  

« La Marche des aînés est l'occasion pour le conseil de Saint-Laurent de souligner l'apport et le dynamisme des aînés laurentiens lors d'une journée non seulement festive, mais active », s'est réjoui le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa.

Rappelons que la Marche des aînés a pour but de souligner la Journée internationale des personnes âgées, décrétée le 1er octobre par les Nations unies. L'organisme international a créé cette célébration pour sensibiliser le public aux questions touchant ce groupe, comme la sénescence et la maltraitance. Cette journée permet aussi de mettre en lumière les contributions des personnes âgées à la société.

Légende : Des membres du conseil de Saint-Laurent ont pris part, le 5 octobre dernier, à la Marche des aînés. Le conseiller d'arrondissement pour le district de Côte-de-Liesse, Jacques Cohen, Le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, Le conseiller de la Ville pour le district de Côte-de-Liesse, Francesco Miele, Le conseiller de la Ville pour le district de Norman-McLaren, Aref Salem, prennent la pose en compagnie de partenaires ainsi que de participants à la marche.