Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de Saint-Laurent

 

Archives
Infolettre de Saint-Laurent

Vague de solidarité laurentienne pour le Défi têtes rasées Leucan

10 juin 2019

LEUCAN

Le 9 juin dernier, Saint-Laurent a accueilli la première édition du Défi têtes rasées Leucan au Complexe sportif. De 13 h à 16 h, 23 participants sont montés sur scène afin de se faire raser les cheveux pour la cause. À la fin de l'activité, Leucan a dévoilé le montant amassé dans le cadre du défi laurentien, lequel s'élève à 23 973 $. Le thermomètre des dollars continue de monter puisque la levée de fonds est en cours jusqu'à la fin juin.

Une première édition symbolique

L'activité de rasage s'est tenue sur les terrains du Complexe sportif, aménagés en salon de coiffure pour la journée. Le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, a exprimé sa fierté d'ouvrir les portes du Complexe sportif à Leucan : « L'organisation du Défi têtes rasées Leucan en ce lieu symbolisant l'esprit d'équipe, la persévérance et le dépassement de soi rend l'événement d'autant plus significatif à mes yeux. Toutes ces qualités, nous les retrouvons chez nos participants aujourd'hui. Je les félicite de leur engagement. »

Partenaires pour la cause

Pour cette première édition du Défi au Complexe sportif, l'organisme Leucan s'est associé à la firme de laboratoires d'analyse Dynacare, une entreprise active sur le territoire et dans la communauté. La directrice des opérations de l'entreprise, Janic Marotte, était la présidente d'honneur de l'événement. Celle-ci a orchestré une importante levée de fonds en amont de l'événement en encourageant son équipe à faire partie des têtes rasées et en organisant diverses ventes et activités-bénéfices.

Des rasages… et des jeux!

L'ambiance était à la fête! Les visiteurs ont pu profiter des installations du Complexe sportif et célébrer la levée de fonds en participant à différentes activités : soccer-bulle, « hamster ball », « foot dart », « volley pong », « slap » et d'autres sports inédits ont permis aux participants de bouger, avec ou sans coco rasé!

PHOTO : 

Le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, montrant fièrement le montant amassé lors de l'événement, entouré, de gauche à droite, de la mascotte de Saint-Laurent, Laurent, du conseiller de la Ville pour le district de Côte-de-Liesse, Francesco Miele, du conseiller d'arrondissement pour le district de Côte-de-Liesse, Jacques Cohen, de la chef de section sports, Ariane Guénette, de la directrice générale de Leucan, Pascale Bouchard, de la directrice régionale de Leucan, Gina Gauvin, de l'animateur aux sports, Raphaël Quilicot, du conseiller de la Ville pour le district de Norman-McLaren, Aref Salem et de la directrice des opérations de Dynacare, Janic Marotte.