Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de Saint-Laurent

 

Archives
Infolettre de Saint-Laurent

Des organismes communautaires laurentiens reçoivent près de 370 000 $ pour leurs projets

10 mai 2019

organismes communautaires laurentiens

Le 6 mai dernier, les membres du conseil de Saint-Laurent ont rencontré les représentants d'une douzaine d'organismes dont les projets ont été sélectionnés pour une subvention. Au total, 18 projets ont obtenu près de 370 000 $. 

Cette rencontre a constitué un moment privilégié pour les élus laurentiens, qui ont pu échanger avec les représentants des organismes et leur témoigner leur reconnaissance pour leur travail.

« Afin de respecter les engagements pris dans notre Plan d'action intégré en développement social 2017-2021, nous travaillons en étroite collaboration avec les organismes laurentiens qui connaissent bien les problématiques que vivent leurs clientèles. L'aide financière accordée par le biais de ces deux programmes contribuent à améliorer les services fournis aux familles laurentiennes provenant, notamment, de milieux défavorisés », a déclaré le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa. 

Ces subventions provenaient des deux programmes suivants : 

  • Lutte à la pauvreté et à l'exclusion social, dans le cadre d'une entente administrative entre la Ville de Montréal et le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale du gouvernement du Québec sur la gestion du Fonds québécois d'initiatives sociales dans le cadre des alliances pour la solidarité. Pour plus d'information.
  • Plan d'action 2019 de la Politique de l'enfant de la Ville de Montréal, afin de soutenir la réalisation de projets locaux favorables aux enfants de 0 à 17 ans et à leurs familles. Pour plus d'information.

Sur cette photo, le conseiller de la Ville pour le district de Norman-McLaren, Aref Salem, le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, la conseillère d'arrondissement pour le district de Norman-McLaren, Michèle D. Biron, le conseiller de la Ville pour le district de Côte-de-Liesse, Francesco Miele, et le conseiller d'arrondissement pour le district de Côte-de-Liesse, Jacques Cohen, sont entourés de représentants des organismes communautaires et de responsables de l'arrondissement.