Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de Saint-Laurent

 

Archives
Infolettre de Saint-Laurent

Le Centre d'exposition Lethbridge de la Bibliothèque du Boisé présente Vitrea femina

7 février 2019

Vitrae femina

Les amateurs d'art ont jusqu'au 24 mars prochain pour visiter l'exposition Vitrea femina, présentée en exclusivité au Centre d'exposition Lethbridge de la Bibliothèque du Boisé, située au 2727, boulevard Thimens.

Les artistes Patricia David et Patrycja Walton travaillent toutes deux le verre. Patricia David présente des tableaux-mosaïques, véritable hommage aux femmes déterminées et résilientes qu'elle admire. De son côté, Patrycja Walton s'inspire de sa formation en arts textiles pour créer des robes de verre féminines et aériennes qui projettent sur les murs un paysage fracturé, semblable à la dentelle.

Cette exposition s'inscrit dans le cadre de la programmation Culture et bibliothèques hiver-printemps de l'arrondissement de Saint-Laurent. Au fil des prochains mois, du théâtre, du cinéma, des concerts, des spectacles familiaux et des activités en bibliothèques sont offerts à la population. La plupart de ces événements sont gratuits. Pour tout savoir de la programmation, visitez le ville.montreal.qc.ca/saint-laurent. 

Sur la photo, le conseiller d'arrondissement pour le district de Côte-de-Liesse, Jacques Cohen, le conseiller de la Ville pour le district de Norman-McLaren, Aref Salem, la coordonnatrice à la programmation et à la logistique au Centre d'exposition Lethbridge, Catherine Côté Cyr, le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, la responsable de l'accueil et médiatrice au Centre d'exposition Lethbridge, Alice Charbonneau, les artistes Patricia David et Patrycja Walton ainsi que le conseiller de la Ville pour le district de Côte-de-Liesse, Francesco Miele, lors du vernissage de Vitrea femina, le 26 janvier dernier.