Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de Saint-Laurent

 

Archives

Cyberbulletin de Saint-Laurent

Marathon d'écriture d'Amnistie internationale, le 8 décembre, à la Bibliothèque du Vieux-Saint-Laurent

4 décembre 2018

Marathon d?écriture d?Amnistie internationale

Pour célébrer la Journée internationale des droits de l'homme, la Bibliothèque du Vieux-Saint-Laurent accueillera pour la première fois, le samedi 8 décembre 2018 de 10 h à 16 h 30, les personnes désireuses de participer au marathon d'écriture d'Amnistie internationale.

Celles-ci pourront ainsi se joindre à la campagne de cartes de vœux et d'encouragements d'Amnistie internationale destinées aux individus persécutés ou arbitrairement emprisonnés dans le monde. Cette activité, axée sur l'écriture et la création, se déroulera dans l'espace de la FabricARThèque et est destinée à tous les publics.

Les personnes qui ne pourront être présentes à cette activité du 8 décembre sont invitées à rédiger des cartes de vœux et d'encouragements chez elles, en consultant le site Internet : cartes.amnistie.ca

Écrire, ça libère!  

Depuis une dizaine d'années, les marathons d'écriture ont fait la preuve de leur efficacité. Dans plus de 65 % des cas, les cartes envoyées ont permis que des personnes soient libérées ou que justice soit rendue. Il est possible d'écrire dans la langue de son choix.

Cette année, la campagne a une couleur particulière : tous les cas présentés concernent des femmes défenseures des droits humains. Mentionnons notamment Atena Daemi d'Iran, condamnée à sept ans de prison pour s'être opposée à la peine de mort, Geraldine Chacón du Venezuela, persécutée pour avoir aidé des jeunes à défendre leurs droits, ou Nawal Benaissa du Maroc, qui réclame une plus grande justice sociale et de meilleurs services de santé dans sa région.