Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de Saint-Laurent

 

Archives

Cyberbulletin de Saint-Laurent

Honneur pour le Complexe sportif

11 octobre 2018

Prix AQLM

L'arrondissement de Saint-Laurent a remporté le 4 octobre dernier le Prix d'excellence 2018 de l'Association québécoise du loisir municipal (AQLM) dans la catégorie Municipalités ou arrondissements de 75 000 habitants ou plus pour le projet du Complexe sportif. Ce concours récompense chaque année les municipalités qui se sont distinguées par un projet, un programme ou des réalisations permettant d'améliorer la qualité de vie des citoyennes et des citoyens.

« C'est un grand honneur pour l'équipe des Sports et des installations de se voir ainsi honorée par ses pairs, a déclaré le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa. « Le Complexe sportif est un projet d'infrastructure d'une envergure sans précédent à Saint-Laurent et qui a demandé à notre personnel de se dépasser à plusieurs égards. Aujourd'hui, nous sommes fiers de voir ce nouvel immeuble bouillonner d'activités et de visiteurs sept jours sur sept. Félicitations à tous les artisans du projet! »

À propos du Complexe sportif

Primé pour son architecture distinctive et pour la qualité de ses programmes, le Complexe sportif de Saint-Laurent est un nouvel immeuble qui a été inauguré en août 2017. Les espaces qui le composent (piscine, soccer intérieur, palestre gymnique, gymnase, salle de conditionnement physique, salle multifonctionnelle, locaux permanents pour certains clubs et espaces de bureau) ont permis de bonifier la gamme d'activités sportives offertes en régie par l'arrondissement et par les clubs sportifs à but non lucratif actifs sur le territoire de Saint-Laurent. Plus qu'une simple infrastructure, le Complexe sportif de Saint-Laurent est un lieu accessible, familial et rassembleur, construit selon les plus hautes exigences en matière de développement durable.

Photo
De gauche à droite : Geneviève Bouchard, chargée de communications, Alan DeSousa, maire de Saint-Laurent, Patrick Igual, directeur de la Culture, des Sports, des Loisirs et du Développement social, Ariane Guénette, chef de la Section des sports, et Éric Sigouin, chef de la Division des sports et des installations, alors qu'ils recevaient le prix le 4 octobre, à Québec.