Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de Saint-Laurent

 

Archives

Cyberbulletin de Saint-Laurent

Saint-Laurent demande l'accès aux vignettes universelles pour les véhicules en libre-service sur son territoire

3 octobre 2018

Saint-Laurent, le 3 octobre 2018 – Lors de la séance du conseil de Saint-Laurent tenue le mardi 2 octobre 2018, l'administration laurentienne a adopté une recommandation pour autoriser les permis de stationnement universels pour véhicules en libre-service dans les zones de stationnement sur rue réservées aux résidents (SRRR) de l'arrondissement. À Saint-Laurent, deux secteurs sont munis de SRRR : le Vieux-Saint-Laurent et la zone de la gare Montpellier. Si la recommandation est suivie, ces véhicules munis de vignettes universelles octroyées par la Ville de Montréal pourront se garer dans ces espaces de SRRR.

« Cette recommandation vise à bonifier encore davantage l'offre de transport durable sur notre territoire, a déclaré le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa. Disposant déjà de quelques stations dans Saint-Laurent, le service d'auto-partage avait encore étendu il y a deux ans son offre de location sans réservation. À présent, nous voulons poursuivre nos efforts pour atteindre les objectifs et les orientations que nous avons fixés dans notre Plan local de déplacements adopté en 2017. Ces vignettes encourageront effectivement nos résidents à utiliser ce mode de transport collectif ayant un faible impact sur l'environnement. Nous sommes très fiers de leur offrir cette solution de rechange à l'auto-solo. »

Plus précisément, il est recommandé au comité exécutif de la Ville de Montréal de modifier
l'annexe A du Règlement relatif au stationnement des véhicules en libre-service (16-054). Leur utilisation constitue une option intéressante pour réduire la dépendance à
l'auto-solo. Les usagers peuvent les louer pour se déplacer librement avant de les stationner dans tous les endroits où la réglementation le permet.