Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de Saint-Laurent

Archives

Cyberbulletin de Saint-Laurent

Circuit vélo 2018: une belle expérience pour les adolescents de Saint-Laurent

8 août 2018

Circuit vélo 2018

Saint-Laurent, le 8 août 2018 – Comme l'an dernier, près d'une quarantaine d'adolescents, âgés de 12 à 17 ans, a participé au Circuit vélo organisé par le programme des camps de jour de Saint-Laurent ce mercredi 8 août 2018 entre le Centre des loisirs et le chalet d'accueil du parc-nature de l'Île-de-la-Visitation.

Le coup d'envoi a été donné par les élus de l'arrondissement. Les cyclistes étaient organisés en plusieurs groupes d'environ 10 personnes, chacun encadré par au moins 2 adultes, soit 1 à l'avant et 1 à l'arrière. Chaque groupe est parti à intervalle de 3 minutes et le parcours, quasiment entièrement constitué de pistes cyclables, devait durer environ 5 heures.
L'activité était supervisée par 1 coordonnateur, suivi par la Patrouille de Sécurité urbaine et par un camion spécialisé en réparation et entretien de vélo.

Une très belle expérience pour initier ces futurs adultes au sport, à la vie de groupe et pour promouvoir également le transport actif !

Légende de la photo :  

Au premier rang, au centre, le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, puis en partant de la droite, le conseiller de la Ville pour le district de Côte-de-Liesse, Francesco Miele, le conseiller de la Ville pour le district de Norman-McLaren, Aref Salem, et en deuxième en partant de la gauche, le conseiller d'arrondissement pour le district de Côte-de-Liesse, Jacques Cohen, entourés des adolescents et de leurs accompagnants.