Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de Saint-Laurent

Archives

Cyberbulletin de Saint-Laurent

Le parc Poirier s'embellit d'une murale intitulée « Nature spontanée »

12 juillet 2018

Saint-Laurent Murale parc Poirier Zek One

À l'occasion de la Festi-fête du parc Poirier, le 11 juillet dernier, a été inaugurée une murale des plus colorées, intitulée « Nature spontanée ». Cette œuvre de Zek One, artiste du studio créatif Ashop, embellit désormais le chalet de ce parc, situé dans le quartier Hodge- Place Benoît.

C'est grâce à une subvention du programme d'art mural de la Ville de Montréal, volet Murale de quartier, que ce projet a pu voir le jour. Principalement axé sur la mobilisation des milieux, ce volet vise la réalisation de murales qui tiennent compte des besoins et des objectifs des communautés locales.

La murale a été réalisée en partenariat avec l'organisme Kolab, le centre communautaire Bon Courage et Interr'art, et avec la collaboration de la RUI Hodge-Place Benoît et le Comité des organismes sociaux de Saint-Laurent (COSSL). On peut en découvrir les images sur la page Facebook de l'arrondissement.

PHOTO : Le conseiller de la Ville pour le district de Norman-McLaren, Aref Salem, et le conseiller de la Ville pour le district de Côte-de-Liesse, Francesco Miele, ont participé à l'inauguration de la murale, aux côtés de l'artiste Zek One, ainsi que de représentants de l'arrondissement et des organismes partenaires.