Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de Saint-Laurent

 

Archives

Cyberbulletin de Saint-Laurent

Jeunes et aînés s'entraident : les triporteurs sont de retour !

9 juillet 2018

Triporteurs

Pour la seconde année consécutive, les aînés de Saint-Laurent, âgés de 55 ans et plus, peuvent profiter cet été des services gratuits de triporteurs grâce au partenariat développé avec « Un vélo une ville », organisme de bienfaisance.

Un vélo une ville a pour mission de briser l'isolement des ainés, tout en favorisant la réussite scolaire des jeunes, puisque les triporteurs sont conduits par des étudiants provenant des villes ou municipalités couvertes par l'organisme, leur permettant d'obtenir un emploi d'été rémunéré ainsi qu'une bourse d'études à la fin de leur période de travail.

« Nous sommes heureux de participer une nouvelle fois à cette magnifique initiative qui rapproche les générations et met en valeur le transport durable et écologique. Elle s'inscrit parfaitement dans notre volonté de créer et de maintenir à Saint-Laurent une communauté inclusive pour tous. Ce programme correspond aussi à trois des six plans locaux adoptés en août 2017, à savoir le Plan d'action intégrée en développement social, le Plan local de déplacements et le Plan local de développement durable », a déclaré Alan DeSousa, maire de Saint-Laurent.

Depuis le 23 juin et jusqu'au 26 août, ce service de balade gratuite par triporteur, d'une durée maximale d'une heure, est offert sept jours sur sept :

  • du lundi au jeudi, aux résidences pour aînés du territoire - Les Verrières du Golf, la Maison Beaudet, la Résidence Steger, la Maison Badeau-Sauvé, la Résidence Alexis-Nihon et les Demeures Sainte-Croix
  • du vendredi au dimanche, à tous les citoyens de Saint-Laurent de 55 ans et plus vivant à leur domicile de manière autonome. Pour bénéficier de cette balade gratuite en fin de semaine, les personnes intéressées doivent réserver 48 h à l'avance pour un maximum de 2 participants à la fois.

Réservations :

438 404-5063 / info@unvelouneville.org / www.unvelouneville.org

 

Légende de la photo :  

Le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, le conseiller d'arrondissement pour le district de Côte-de-Liesse, Jacques Cohen, le conseiller de la Ville pour le district de Norman-McLaren, Aref Salem, accompagné de ses deux filles, le conseiller de la Ville pour le district de Côte-de-Liesse, Francesco Miele, entourés de deux étudiantes participantes au programme.