Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de Saint-Laurent

 

Archives

Cyberbulletin de Saint-Laurent

Les pianos publics : pour les passants amateurs de musique!

5 juillet 2018

Piano public Saint-Laurent

Quel bonheur de jouer ou d'écouter de la musique en plein air! Dans le cadre des Fêtes estivales, ce plaisir est à nouveau offert aux amateurs de musique depuis l'inauguration de la saison des pianos publics, le 30 juin dernier. L'événement a été souligné par un récital de l'artiste Guillaume Martineau, devant la Bibliothèque du Vieux-Saint-Laurent, en présence de plusieurs élus de l'arrondissement.

Des pianos publics sont actuellement disponibles à quatre endroits du territoire laurentien, soit les deux bibliothèques, la place Rodolphe-Rousseau et le parc Beaudet. Un cinquième piano sera installé devant le cégep de Saint-Laurent à partir du 13 août.  Amateurs ou professionnels, les Laurentiens de tous âges sont invités à venir jouer quelques notes en passant ou même à interpréter les morceaux de leur choix.

OÙ ET QUAND JOUER?

Bibliothèque du Boisé

  • Jusqu'au 2 septembre : lundi au vendredi, de 11 h à 20 h; samedi et dimanche, de 10 h à 16 h
  • Du 3 au 15 septembre : lundi au vendredi, de 11 h à 20 h; samedi et dimanche, de 10 h à 17 h

Bibliothèque du Vieux Saint-Laurent

  • Jusqu'au 2 septembre : lundi au mercredi, de 10 h à 19 h; jeudi et vendredi, de 10 h à 18 h; samedi et dimanche, de 10 h à 16 h
  • Du 3 au 15 septembre : lundi au mercredi, de 10 h à 20 h; jeudi et vendredi, de 10 h à 18 h; samedi et dimanche, de 10 h à 17 h

Place Rodolphe-Rousseau

  • Jusqu'au 15 septembre, de 10 h à 20 h

Parc Beaudet

  • Jusqu'au 12 août, de 10 h à 20 h

Cégep de Saint-Laurent

  • Du 13 août au 30 septembre, de 10 h à 20 h

PHOTO : Guillaume Martineau a donné un récital, le 30 juin dernier, pour lancer la saison des pianos publics sur le territoire laurentien aux côtés du conseiller d'arrondissement pour le district de Côte-de-Liesse, Jacques Cohen, du conseiller de la Ville pour le district de Côte-de-Liesse, Francesco Miele, du conseiller de la Ville pour le district de Norman-McLaren, Aref Salem, du maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, et de deux petites mélomanes!