Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de Saint-Laurent

 

Archives

Cyberbulletin de Saint-Laurent

Saint-Laurent s'associe au festival Petits bonheurs

15 février 2018

Saint-Laurent est heureux d'annoncer son association au festival Petits bonheurs pour l'année 2018. Du jeudi 10 mai au dimanche 13 mai, les tout-petits de 0 à 6 ans pourront ainsi profiter de films et d'ateliers qui leur seront destinés et qu'ils pourront découvrir à la Bibliothèque du Boisé et à la Bibliothèque du Vieux-Saint-Laurent. La programmation détaillée du festival Petits bonheurs à Saint-Laurent sera annoncée au cours des prochaines semaines.

Identifié comme une action prioritaire au plan local de développement culturel 2018-2021 de l'arrondissement de Saint-Laurent, le partenariat avec cet événement offre une programmation originale et créative, favorisant l'épanouissement et l'apprentissage des jeunes Laurentiennes et Laurentiens. De plus, cette association permet à l'arrondissement de rejoindre une nouvelle clientèle, celle des enfants en bas âge.

 « Je me réjouis de ce partenariat, qui illustre notre engagement envers le bien-être et le développement des plus jeunes résidents de notre communauté. Année après année, nous prouvons qu'investir dans la jeunesse, c'est garantir un avenir prometteur pour la collectivité », s'est réjoui le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa.

Rappelons que Saint-Laurent compte plusieurs réalisations destinées aux petits, notamment des investissements majeurs dans les parcs, le programme d'initiatives familiales et interculturelles et un Centre préscolaire. Reconnu comme Municipalité amie des enfants depuis 2011, le territoire présente la plus forte concentration d'enfants âgés de moins de 4 ans, soit 7,3 % contre 5,8 % à Montréal.

A propos du festival Petits bonheurs 
Depuis bientôt 15 ans, Petits bonheurs oeuvre avec passion et acharnement pour le succès de sa mission: rendre l'art et la culture accessibles à un plus vaste public. Convaincu que le contact avec l'art et la création sous toutes ses formes ont un réel impact sur le bien être des tout-petits, l'organisme s'efforce d'offrir une programmation artistique unique et de qualité professionnelle aux enfants issus de tous les milieux socioéconomiques, aux quatre coins du Québec. Suite à l'enthousiasme généré lors des dernières éditions, les activités offertes pendant le festival se multiplient d'année en année, tout comme les villes, régions et arrondissements membres du réseau Petits bonheurs. Le festival Petits bonheurs, devenu l'incontournable rendez-vous culturel des tout-petits, aura lieu du 4 au 13 mai 2018 et promet une programmation haute en couleur. www.petitsbonheurs.ca