Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Bulletin de Saint-Laurent

 

Archives

Cyberbulletin de Saint-Laurent

9e Marche des aînés de Saint-Laurent : Des aînés en action!

11 octobre 2017

Marche des aînés de Saint-Laurent

Sous le thème « Les aînés de Saint-Laurent en action ! » s'est déroulée, le 30 septembre dernier, la 9e édition de la Marche des aînés. L'événement était organisé par le Comité aînés du COSSL (Comité des organismes sociaux de Saint-Laurent), dans le cadre de la Journée internationale des personnes âgées décrétée le 1er octobre par les Nations unies.

L'organisme international a créé cette célébration pour sensibiliser le public aux questions touchant les personnes âgées, comme la sénescence et la maltraitance. Cette journée permet aussi de souligner les contributions que les personnes âgées apportent à la société.

À Saint-Laurent, des représentants du Comité aînés du COSSL et du Carrefour des aînés ont participé à la marche, qui a commencé devant le Centre des loisirs, aux côtés du maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, du conseiller de la Ville pour le district de Norman-McLaren et membre du comité exécutif responsable du transport, Aref Salem, du conseiller de la Ville pour le district de Côte-de-Liesse et leader de la majorité, Francesco Miele, de la députée fédérale de Saint-Laurent, Emmanuella Lambropoulos, et de la représentante du député provincial de Saint-Laurent, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, Jean-Marc Fournier, Nour Dib.