Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Bulletin de Saint-Laurent

 

Archives

Cyberbulletin de Saint-Laurent

Maurice Cohen tire sa révérence après 35 ans de vie politique

4 octobre 2017

Retraite Maurice Cohen

Lors de sa séance générale tenue le 3 octobre, le conseil de Saint-Laurent a rendu hommage à Maurice Cohen, ce dernier ayant annoncé qu'il ne solliciterait pas de nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1982, M. Cohen a depuis représenté les citoyens de Saint‑Laurent sans interruption.

En présence du maire de Montréal, Denis Coderre, et devant famille et amis réunis dans la salle du conseil, le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, a souligné son engagement envers plusieurs causes, tout en rappelant son caractère chaleureux. « Maurice Cohen est cofondateur de plusieurs institutions qui continuent à ce jour de jouer un rôle important pour la collectivité laurentienne, nommément l'école Maïmonide, le centre communautaire Petah Tikva et la Chambre de commerce et d'industrie de Saint-Laurent  ̶  Mont-Royal. Nous souhaitons lui rendre hommage pour sa longue carrière politique et nous voulons aussi saluer son engagement indéfectible envers les citoyens de Saint-Laurent au cours des trente-cinq dernières années. Tous ceux qui ont côtoyé Maurice reconnaissent sa personnalité bienveillante et son sens de l'humour. Certes, il nous manquera. Nous lui souhaitons une belle retraite! »

BIOGRAPHIE – MAURICE COHEN

Élu au conseil municipal de Saint-Laurent pour la première fois en 1982 et réélu pour huit mandats consécutifs par la suite, Maurice Cohen est conseiller d'arrondissement pour le district de Côte-de-Liesse depuis les élections de 2001. Cofondateur de la Chambre de commerce et d'industrie de Saint-Laurent et de l'école Maïmonide, il est aussi, depuis 2000, membre élu du conseil d'administration de la Fédération canadienne des municipalités, regroupement des municipalités de l'ensemble du Canada.  Il a également été membre de la Commission permanente sur le développement social et la diversité montréalaise, sur le transport et les travaux publics.

Ce politicien polyglotte s'investit beaucoup dans son milieu. Il a été président de la Commission d'habitation et du Comité consultatif d'urbanisme de Saint-Laurent, ainsi que membre du comité organisateur des Fêtes du centenaire de l'incorporation municipale, en 1993. Il a également été cofondateur du centre communautaire Petah Tikva de Saint-Laurent et membre du comité de parents de la Commission des écoles protestantes du Grand Montréal.