Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Bulletin de Saint-Laurent

 

Archives

Cyberbulletin de Saint-Laurent

Essayez un nouveau sport et rencontrez des athlètes à la Fête de la rentrée sportive

12 août 2017

CSSL

Le 19 août prochain, à partir de midi, le public laurentien est convié à la Fête de la rentrée sportive, au Complexe sportif de Saint-Laurent.

Durant tout l'après-midi, les visiteurs pourront voir les installations en plus d'avoir droit à plusieurs démonstrations : nage synchronisée avec l'olympienne Jacqueline Simoneau (13 h 30), football, soccer, gymnastique, conditionnement physique, et bien plus encore.

En outre, une vingtaine de clubs sportifs tiendront un kiosque sur le terrain de soccer intérieur, donnant ainsi la chance aux citoyens de passage à la Fête de se familiariser avec une multitude d'activités sportives offertes à Saint-Laurent.

Le troupe Carpe Diem viendra conclure cette belle journée avec un spectacle de cirque acrobatique au parc Marcel-Laurin, de 16 h 30 à 17 h 30.

La journée se terminera avec la projection de Montréal Symphonique, sur l'esplanade du Complexe sportif, à 21 h.

Il sera aussi possible de prendre une pause au camion de smoothies spécialement présent pour l'occasion.

Rencontrez les ambassadeurs!

Les quatre ambassadeurs qui font la promotion des saines habitudes de vie depuis le début de l'été à Saint-Laurent seront également de la partie. Les visiteurs pourront rencontrer sur place Josée Bélanger (médaillée de bronze en soccer aux Jeux olympiques de Rio), Matthieu Proulx (ancien maraudeur des Alouettes de Montréal et animateur à RDS), Bruny Surin (champion olympique en athlétisme) et Jacqueline Simoneau.

Un bâtiment écologique et distinctif

Rassembleur, accessible et familial, le Complexe sportif de Saint-Laurent est situé au 2385, boulevard Thimens. Le bâtiment est d'une superficie de 16 500 mètres carrés sur trois étages. Il comprend, entre autres, un terrain de soccer intérieur, une piscine de 25 mètres avec rampe d'accès, une piscine récréative avec une plage progressive, un gymnase, une palestre gymnique, une salle multifonctionnelle, de même qu'une salle d'entraînement d'appoint.

L'immeuble a reçu en mai la certification LEED de niveau Or (Leadership in Energy and Environmental Design) pour ses composantes écologiques et son efficacité énergétique. Il est le fruit d'un concours d'architecture qui avait été remporté par l'équipe Saucier + Perrotte Architectes – Hughes Condon Marler Architects | SNC Lavalin inc., organisé par l'arrondissement en collaboration du Bureau du design de la Ville de Montréal.