Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Bulletin de Saint-Laurent

Archives

Cyberbulletin de Saint-Laurent

Plus de 300 personnes à la distribution de compost

17 mai 2017

Compost 2017

Plus de 53 tonnes de compost ont été distribuées à près de 300 personnes lors de la distribution gratuite de compost organisée aux Ateliers municipaux de Saint-Laurent le samedi 13 mai dernier. Cet événement coïncidait avec la Semaine internationale du compost qui se tient du 7 au 13 mai.

 

En plus de repartir avec un engrais naturel, les participants pouvaient obtenir un petit arbuste décoratif. Des représentants de l'organisme Vertcité étaient sur place pour remettre de l'information sur les différents services offerts via leur programme écoquartier, ainsi que pour sensibiliser les visiteurs à l'importance de participer à la collecte des matières organiques nouvellement implantée dans l'arrondissement. C'est en partie grâce aux résidus verts et alimentaires recueillis dans les bacs bruns que la Ville de Montréal produit le compost distribué aux citoyens.

De plus, chaque personne recevait une petite affiche à planter sur leur terrain ayant été nourri avec ce compost.

La prochaine distribution gratuite de compost aura lieu le samedi 7 octobre. 

Les élus de Saint-Laurent ont tenu à saluer les visiteurs lors distribution gratuite de compost. On reconnaît sur la photo le conseiller de la Ville du district de Norman-McLaren, Aref Salem, le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, le conseiller de la Ville du district de Côte-de-Liesse, Francesco Miele, l'agente d'information de Vertcité, Julie Gagné, le directeur de Vertcité, Guy Déziel, entourant un couple de résidents de Saint-Laurent venus chercher du compost.