Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Bulletin de Saint-Laurent

 

Archives

Cyberbulletin de Saint-Laurent

Interdiction de fumer dans les lieux publics - Saint-Laurent souhaite des parcs sans fumée

15 juillet 2015

Saint-Laurent souhaite des parcs sans fumée

Le conseil de Saint-Laurent a adopté lors de la dernière séance du conseil une résolution appuyant le projet de loi numéro 44 du gouvernement du Québec visant à renforcer la lutte au tabagisme et lui demandant d'amender ce projet de loi afin que l'interdiction de fumer dans les endroits publics s'applique également aux terrains de jeux pour enfants, aux terrains sportifs, aux parcs et plages publiques.

« Sait-Laurent est proactif dans ce dossier depuis 2012 », a déclaré le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa. « Avec la campagne de sensibilisation J'aime mon parc sans fumée, nous avons contribué à ce que les aires de jeux destinées aux enfants soient plus saines. Bien que cette campagne ait été un succès, l'interdiction de fumer dans les parcs et terrains sportifs serait une façon de contribuer concrètement au bien-être de notre communauté. »

Des citoyens mobilisés
En 2014, des jeunes du Centre Bon Courage de l'arrondissement s'étaient par ailleurs mobilisés pour que les parcs soient sans fumée et en avaient fait la demande aux élus : https://www.youtube.com/watch?v=RHV5YQROx7o&feature=youtu.be

Photo : Lors du lancement de la campagne en 2012 : Maurice Cohen, conseiller d'arrondissement, district de Côte-de-Liesse, Aref Salem, conseiller de la Ville pour le district de Norman-McLaren et membre du comité exécutif responsable du transport, Alan DeSousa, maire de Saint-Laurent, Michèle D. Biron, conseillère d'arrondissement, district de Norman-McLaren, et Francesco Miele, conseiller de la Ville pour le district de Côte-de-Liesse et leader de la majorité.