Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Bulletin de Saint-Laurent

 

Archives

Cyberbulletin de Saint-Laurent

Monsieur Alan DeSousa

Saint-Laurent

Maire d'arrondissement
Conseiller de la Ville
Président de commission
Équipe Denis Coderre pour Montréal
Fonction(s) et comité(s) stratégique(s)
Membre du conseil d'agglomération.
Président de la commission sur les finances et l'administration.
Membre du conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal.
Bureau d'arrondissement
777, boulevard Marcel-Laurin
Saint-Laurent (Québec)
H4M 2M7
Téléphone : 514 855-6000 poste 4005
Télécopieur : 514 855-6049

Envoyer un courriel à Monsieur Alan DeSousa

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Courriel ou téléphone obligatoire.

Depuis 2001, Alan DeSousa est maire de l’arrondissement de Saint-Laurent. Il a siégé au sein du comité exécutif de la Ville de Montréal de 2001 à 2012, dont trois ans à titre de vice-président. Durant ce mandat, il a été responsable des finances et de l’administration, du développement économique, de la planification à long terme, des infrastructures hydrauliques, de l’environnement et des parcs ainsi que du développement durable. Toujours actif sur le plan du développement durable, M. DeSousa s'implique présentement au sein de la Communauté métropolitaine de Montréal et du Conseil d’agglomération.

En 2014, il a remporté le Prix des Champions écoresponsables dans la catégorie des particuliers de la Fédération canadienne des municipalités, ainsi que le Prix du leadership dans le secteur public du Conseil du bâtiment durable du Canada. En 2015, l'Ordre des urbanistes du Québec lui a décerné le Prix Jean-Paul-L'Allier, lequel honore un élu québécois s'étant illustré par sa vision, son leadership et ses réalisations en urbanisme et en aménagement du territoire. Puis, en 2017, il a reçu le Prix du défenseur ou bienfaiteur de l'architecture remis par l'Institut royal d'architecture du Canada (IRAC).

Dans le secteur privé, il a été vice-président, Finances corporatives, chez BioChem Pharma, une société ouverte canadienne. Il a également travaillé à titre d’expert en fiscalité d’entreprise et en fiscalité internationale chez Ernst & Young. L’Ordre des comptables agréés du Québec lui a décerné le titre de Fellow en 2005.

Prix et distinctions reçus à titre personnel

2017 : Lauréat du Lauréat du Prix du défenseur ou bienfaiteur de l'architecture remis par l'Institut royal d'architecture du Canada (IRAC)

2016 : Finaliste dans la catégorie Leadership individuel lors du Gala d’excellence Durabilys du Conseil du bâtiment durable du Canada – Québec
2015 : Lauréat du Prix Jean-Paul-L'Allier remis par l'Ordre des urbanistes du Québec
2014 : Lauréat du Prix des Champions écoresponsables dans la catégorie des particuliers lors du congrès annuel de la Fédération canadienne des municipalités (FCM)
2014 : Lauréat du Prix du leadership dans le secteur public remis par le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa)

Prix et distinctions reçus par l'arrondissement de Saint-Laurent depuis 2013

Portlet 5798,39979564 responded with content-type text/plain when the client was requesting content-type text/html