Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Bulletin de Saint-Laurent

Archives

Cyberbulletin de Saint-Laurent

Urbanisme

Chapitre de Saint-Laurent du Plan d'urbanisme de la Ville de Montréal

Le 21 juin 2005, le conseil municipal de Montréal adoptait un règlement modifiant le Plan d'urbanisme de la Ville de Montréal afin d'y intégrer le Chapitre d'arrondissement de Saint-Laurent.

Le Chapitre de Saint-Laurent s'articule autour de deux grandes orientations. La première est d'assurer la qualité de vie des résidents dans une perspective de développement durable. Quant à la deuxième orientation, il s'agit de consolider les secteurs d'emplois de Saint-Laurent. Ces deux orientations se traduisent par le biais de 24 objectifs d'aménagement, dont découlent plus de 92 moyens de mises en œuvre spécifiques.

Le Chapitre d'arrondissement cible aussi neuf secteurs de planification détaillée qui présentent une problématique urbanistique complexe ou particulière.

Le Comité consultatif d'urbanisme

Le Comité consultatif d'urbanisme (CCU) est un groupe de travail composé d'élus et de résidents de Saint-Laurent.

Depuis sa création en 1990, le CCU a un mandat d'étude et de recommandation au sujet de l'analyse des Plans d'implantation et d'intégration architecturale (PIIA), des demandes de dérogation mineure ainsi que de démolition.

Il joue également un rôle-conseil auprès des élus de l'arrondissement pour toute question liée à l'urbanisme, comme par exemple l'étude de certaines demandes de modification à la réglementation d'urbanisme.

Pour en savoir plus sur le CCU.

Publications