Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Bulletin de Saint-Laurent

Archives

Cyberbulletin de Saint-Laurent

Profil économique

Avec plus de 4 600 entreprises qui offrent 105 000 emplois, Saint-Laurent est le deuxième bassin d’emplois de la grande région métropolitaine, après le centre-ville de Montréal. Il est également l’un des principaux pôles industriels du Québec.

Bon nombre des entreprises laurentiennes sont spécialisées : aérospatiale, sciences de la vie et les technologies de l’information et des communications (TIC). Forte de près de 2 500 entreprises appartenant aux secteurs manufacturier, de distribution et de services, Saint-Laurent est l’une des locomotives de l’économie montréalaise.

Aérospatiale

Les entreprises spécialisées en aérospatiale emploient à Saint-Laurent plus de 9 400 personnes. Parmi elles : Air Canada, Air Transat, Bombardier Aéronautique, CAE, CMC Électroniques, Norduyn et Thales Avionique.

Sciences de la vie

Le secteur des sciences de la vie attire quelque 4 300 employés à Saint-Laurent. Au nombre des principaux employeurs : Bristol-Myers Squibb, Glaxo Smith Kline inc., Laboratoires Abbott et WYETH/Pfizer.

Technologies de l'information et des communications (TIC)

Sur le territoire laurentien, près de 8 700 personnes œuvrent dans des entreprises de TIC. Parmi ces dernières : Accedian Networks, Advantech Satellite Networks, EXFO, Hypertech et Technologies Miranda.

Technoparc Montréal

La mission de Technoparc Montréal est d'offrir des environnements et des solutions immobilières propices à l'innovation technologique, la collaboration et la réussite afin, notamment, de propulser le développement du Campus Saint-Laurent, du Quartier de la santé et de l' Éco-campus Hubert Reeves.