Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre
Portlet 7937,86243774 responded with content-type text/plain when the client was requesting content-type text/html

Bulletin de Saint-Laurent

 

Archives

Cyberbulletin de Saint-Laurent

Patrouille de sécurité urbaine

Véhicule de la patrouille de sécuritéParce que le conseil de Saint-Laurent sait que le sentiment de sécurité est un élément important de la qualité de vie d'un quartier et parce qu'il a à coeur d'offrir à ses citoyens et à ses citoyennes un environnement et un milieu de vie sécuritaires et paisibles, une patrouille de sécurité urbaine annuelle est en service depuis 2007.

Ce service de patrouille vise non seulement à renforcer le sentiment de sécurité au sein de la communauté, mais il représente également un complément de choix aux services de la police de quartier, avec qui il entretient des liens de collaboration et d'échange étroits et continus.

Une patrouille en service 24 h, 7 jours sur 7

À raison de sept jours par semaine, la patrouille est en service 24 heures par jour afin d'exercer une surveillance accrue du territoire et de veiller au respect de la réglementation dans plusieurs sphères d'activité. En tout temps, la présence de la patrouille s'avérera un atout essentiel, et ce, spécialement en dehors des heures régulières d'activités. Avec une présence accrue en soirée et en période estivale, la patrouille complétera annuellement 224 heures par semaine en saison automnale et hivernale, et 344 heures en saison estivale.

Équipés de véhicules bien identifiés et facilement repérables par la population, les agents patrouillent le territoire de 43 km2, divisé en quatre secteurs résidentiels et quatre secteurs industriels, et portent une attention particulière aux édifices municipaux et aux lieux publics, aux parcs et aux écoles, ainsi qu'aux corridors scolaires lors des heures d'affluence des écoliers. En plus de voir au respect de l'application de divers règlements de l'arrondissement, la patrouille peut aussi être appelée à jouer un rôle d'intervention en situation de mesures d'urgence, de sinistre, d'incendie ou d'intempérie.

La population laurentienne est invitée à conserver précieusement le numéro de téléphone de la Sécurité urbaine de Saint-Laurent, un numéro quiest accessible en tout temps : 514 855-5700.