Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Portlet 7937,86243962 responded with content-type text/plain when the client was requesting content-type text/html
Nous joindre

Bulletin de Saint-Laurent

 

Archives

Cyberbulletin de Saint-Laurent

Vente-débarras

Afin de permettre un meilleur encadrement des ventes-débarras et d’en faire de véritables fêtes du réemploi, l’arrondissement a modifié sa réglementation en y ajoutant plusieurs avantages pour les résidents.

Ainsi, ceux-ci pourront tenir trois ventes-débarras par année plutôt que deux et ils ne seront plus tenus de s’enregistrer auprès du Bureau du citoyen ni de s’y procurer les seules pancartes qui étaient auparavant autorisées. De plus, les ventes-débarras seront autorisées à dates fixes pendant trois fins de semaine déterminées à l’avance pour l’ensemble de la communauté. Ceci en augmentera la visibilité et en fera des événements courus par tous les chasseurs d’aubaines.

Calendrier 2017

Pour cette année, les ventes-débarras ont lieu durant les trois fins de semaine suivantes :

  • Samedi 27 et dimanche 28 mai 2017
  • Samedi 24, dimanche 25 et lundi 26 juin 2017
  • Samedi 2, dimanche 3 et lundi 4 septembre 2017

Inscription aux prochaines ventes-débarras

  • Pour inscrire une vente-débarras, cliquer ici.
  • Les résidents n’ayant pas accès à Internet peuvent s’inscrire auprès du Bureau du citoyen, en composant le 311.
  • Pour consulter la liste des ventes-débarras, cliquer ici.

Campagne de promotion

Les résidents qui désirent organiser une vente-débarras auront, de plus, la possibilité de profiter d’une campagne de promotion déployée par Saint-Laurent, qui leur permettra de diffuser à l’ensemble de la collectivité l’adresse de la vente ainsi que la nature des articles offerts. En s’inscrivant en ligne au moyen du formulaire ci-dessus, ils pourront bénéficier d’une visibilité sur le site Internet de l’arrondissement et dans ses autres outils de communication, de même que dans le journal Les Nouvelles de Saint-Laurent.

Déjà en vigueur, ce processus d’inscription est simple et comporte plusieurs avantages, à la fois pour les vendeurs d’articles et pour les chasseurs d’aubaines :
  • Le citoyen qui désire organiser une vente-débarras n’a qu’à indiquer son adresse et la date qu’il aura choisie, puis à remplir le formulaire en précisant les catégories d’objets offerts.
  • Celui qui recherche un article particulier peut obtenir la liste des ventes-débarras de l’arrondissement, puis effectuer des recherches soit par type d’article ou encore par rue.

Fêtes du réemploi

Saint-Laurent compte sur la participation d’un grand nombre de citoyens afin que les ventes-débarras deviennent de véritables fêtes du réemploi. Rappelons que dans le cadre de son plan local de développement durable, Saint-Laurent désirait implanter des mesures de récupération et de valorisation. Les ventes-débarras à dates fixes sont l’un des moyens proposés afin d’atteindre cet objectif.